Les idées d'investissement les plus recherchées en octobre 2016

H2O Multistrategies détrône de nouveau Carmignac Patrimoine.

Jocelyn Jovène 07.11.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Le mois d'octobre a été marqué par des performances inégales sur les marchés financiers, la proximité des élections américaines et l'incertitude forte autour du résultat ayant créé une mouvement de correction à partir de la fin du mois.

Dans cet environnement inégal, les investisseurs ont continué de regarder les mêmes stratégies, selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr.

H2O Multistrategies, classé par Morningstar parmi les fonds alternatifs, a repris la tête du classement, devant le fonds d'allocation Carmignac Patrimoine (noté "Bronze"). Le fonds H2O Multibonds se maintient en troisième position.

Au sein des autres fonds d'allocation, Sextant Grand Large se maintient lui aussi en quatirème place, devant le fonds Eurose (noté "Silver"), tandis que Nordea-1 Stable Return (noté "Bronze") recule en huitième position.

Dans l'univers actions, on observe une remontée du fonds Magellan de Comgest, lequel se classe en sixième position tandis que le fonds Renaissance Europe se maintient septième position. Moneta Multi Caps passe de la huitième à la neuvième place du classement. Ces trois fonds sont notés "Gold".

Les nouvelles idées que regardent les investisseurs, apparue le mois dernier dans notre classement - BNP Paribas Aqua Classic et ID France Smidcaps sont toujours présentes : le fonds de BNP remonte en douzième place, tandis que ID France Smidcaps gagne un rang à la quatorzième place.

Les fonds Sextant PME et R Valor font également leur apparition en bas du classement ce mois-ci.

Idees investissement fonds FR 201610

Source: Morningstar Direct.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.