Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

ASML fait de la résistance

Au milieu des craintes inflationnistes et récessionnistes, le titre de l’équipementier est sous-évalué.

Abhinav Davuluri 21.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

asml

Pour recevoir nos informations et analyses sur les marchés, les titres et les fonds, abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire.

 

ASML (« Wide Moat ») a annoncé des résultats du deuxième trimestre supérieurs à nos attentes et aux prévisions de la direction.

L’équipementier reste impacté par les défis de la chaîne d'approvisionnement, bien qu'ASML ait utilisé des expéditions rapides (des systèmes qui expédient à un client dès que possible mais avec une comptabilisation différée des revenus) pour aider à atténuer la pénurie de puces et répondre aux besoins des clients.

La direction s'attend désormais à ce que 2,8 milliards d'euros de ventes soient reportés à l'année prochaine (contre 1 milliard d'euros au dernier trimestre).

Par conséquent, la croissance du chiffre d'affaires 2022 devrait être de 10 % (contre 20 % précédemment).

Nous notons que le volume total des expéditions pour ASML en 2022 est relativement inchangé et prévoyons que la plupart des revenus différés seront reconnus en 2023.

Malgré notre attente d'une baisse des dépenses en équipements de fabrication de semi-conducteurs au cours des prochains trimestres, nous pensons que les outils de lithographie d'ASML seront relativement à l'abri de ces réductions probables des dépenses en capital par rapport aux autres segments d’équipements.

Nous pensons que cela est particulièrement vrai pour les systèmes EUV critiques utilisés par les fabricants de puces logiques et de fonderie de pointe tels que  TSMC (« Wide Moat »), Intel (« Wide Moat »).

Nous maintenons notre estimation de juste valeur libellée pour ASML à 696 euros par action.

Nous abaissons notre estimation de juste valeur libellée en USD de 800 à 761 dollars par action, pour tenir compte de l’évolution des taux de changes.

Avec l'incertitude macroéconomique persistante, nous pensons que les actions d'ASML sont très attrayantes aux niveaux actuels, car nous pensons que la demande d'outils EUV d'ASML résistera à un ralentissement potentiel du marché des semi-conducteurs en 2023 ou 2024, à mesure que de nouvelles usines seront mises en ligne pour soutenir la demande future de puces.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ASML Holding NV ADR431,68 USD3,93Rating
Intel Corp26,97 USD4,66Rating
Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd417,00 TWD-0,48Rating

A propos de l'auteur

Abhinav Davuluri  est analyste actions chez Morningstar.