Nvidia ne montre aucun signe de ralentissement

Les ventes de composants pour centres de données sont le fer de lance de la croissance. Nous relevons notre estimation de juste valeur à 200 dollars par action.

Abhinav Davuluri 17.02.2022
Facebook Twitter LinkedIn

nvidia GPU

Nvidia (« Wide Moat ») a annoncé des résultats impressionnants au quatrième trimestre avec des revenus supérieurs aux prévisions de la direction.

Les segments des jeux et des centres de données ont été les principaux moteurs de croissance, et nous nous attendons à ce que la dynamique positive de ces marchés finaux se poursuive au cours des prochains trimestres.

Nous relevons notre estimation de juste valeur de 187 à 200 dollars par action, car nous intégrons une croissance plus forte dans les centres de données.

Bien que nous soyons positifs quant aux perspectives des centres de données de Nvidia, nous pensons que les cours actuels des actions ne tiennent pas compte de la concurrence d'AMD (« Narrow Moat »), d'Intel (« Wide Moat ») ou des principaux clients du cloud eux-mêmes.

Les ventes du quatrième trimestre ont progressé de 53 % d'une année sur l'autre pour atteindre 7,6 milliards de dollars, les revenus des jeux et des centres de données ayant augmenté de 37 % et 71 %, respectivement.

Au cours du trimestre, Nvidia a réalisé des ventes record de composants pour jeux sur ordinateur.

Bien que nous nous attendions à ce que la demande de jeux reste robuste, nous pensons que les nouveaux processeurs graphiques (GPU) d'AMD et d'Intel pourraient aider à améliorer la pénurie actuelle de composants, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les prix de vente de Nvidia au fil du temps.

Dans le segment des centres de données, les ventes hyperscale et cloud ont plus que doublé d'une année sur l'autre.

Nous ne voyons aucun signe de ralentissement des activités de centres de données pour les l'entreprise, le Metaverse, l'IA et d'autres investissements dans le cloud étant susceptibles de rester à des niveaux élevés.

Pour l'exercice 2022 (clos fin janvier), les ventes totales ont augmenté de 61 % d'une année sur l'autre, les revenus des jeux et des centres de données ayant respectivement augmenté de 61 % et 58 % d'une année sur l'autre.

Nous estimons que le segment des centres de données croitra d'au moins 40 % au cours de l'exercice 2023.

Au cours du trimestre, le taux de marge brute s’est amélioré de 20 points de base de manière séquentielle pour atteindre 65,4 %, grâce à un mix plus riche.

La direction s'attend à ce que les ventes du premier trimestre se situent à un point médian de 8,1 milliards de dollars, ce qui implique une croissance d'une année sur l'autre de 43 % et une croissance séquentielle de 6 %.

Le principal moteur de la croissance séquentielle est le segment des centres de données, qui, selon nous, devrait augmenter chaque trimestre au cours de 2022, car des clients tels que Microsoft (« Wide Moat »), Amazon (« Wide Moat »)et Alphabet (« Wide Moat ») investissent dans les processeurs graphiques A100 de Nvidia pour les charges de travail internes et externes telles que les charges de traitement et de recommandation basée sur l’analyse du langage.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Apple Inc142,38 USD0,51Rating
Microsoft Corp265,55 USD-0,80Rating
NVIDIA Corp170,26 USD-0,58Rating
Qualcomm Inc128,91 USD3,05Rating

A propos de l'auteur

Abhinav Davuluri  est analyste actions chez Morningstar.