Faurecia: Morningstar relève sa juste valeur à 22 euros

Richard Hilgert ajuste son modèle d’évaluation pour tenir compte d’une vue un peu plus positive sur les marges de l’équipementier automobile.

Richard Hilgert 11.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Nous avons ajusté nos prévisions de résultats et avons mis à jour notre modèle de valorisation (DCF) pour Faurecia. Notre estimation du niveau de marge brute d’exploitation (EBITDA) est relevée de quelques points de base pour la séquence des cinq années à venir, qui nous semble plus en phase avec la fourchette d’évolution historique des marges entre 4,4% et 9,6%, avec une médiane de 6,9% au cours des 10 dernières années.

Faurecia est noté 2 étoiles. Le titre se traite avec une prime de 39% par rapport à notre nouvelle juste valeur estimée de 22 euros.

Cette juste valeur fait ressortir un multiple de valorisation de 3,8x l’EBITDA, en ligne avec sa fourchette historique entre 3,3x et 4,1x au cours des 10 dernières années. Le consensus a un objectif moyen de 36 euros, soit un multiple de valorisation de 5,2x sur la base des estimations 2014.

Notre valorisation repose centralement sur une estimation de la marge d’exploitation de milieu de cycle que nous estimons à 6,6%. Pour atteindre l’objectif de cours du consensus, il faudrait que cette marge de milieu de cycle atteigne de manière pérenne un niveau de 8%.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Faurecia SE15,00 EUR-1,96

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.