Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Walt Disney
- Fair Value Estimate: $115.00
- Morningstar Rating: ★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: High
Ce que nous avons pensé des résultats de Walt Disney
Le deuxième trimestre fiscal de Walt Disney DIS a été spectaculaire à presque tous les égards. Le plus important, c’est que les recettes et le bénéfice d’exploitation ont augmenté de 6 % par rapport à l’année précédente, avec des résultats encore plus solides au niveau national, et que la direction s’attend à un deuxième semestre plus fort. La diffusion en continu continue de croître et de devenir plus rentable.
Pourquoi c’est important : Nous avons craint qu’un ralentissement économique et des relations tendues entre les États-Unis et d’autres pays n’exercent une forte pression à la baisse sur Disney. Nous restons prudents à cet égard, mais la direction a vu peu d’impact jusqu’à présent et ses perspectives restent optimistes.
- Dans les parcs nationaux, la direction a constaté que la baisse du tourisme à l’étranger n’avait que très peu d’effets négatifs, et les réservations pour le second semestre sont en hausse à un chiffre. Pour l’ensemble de l’année, Disney s’attend désormais à ce que le résultat d’exploitation se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, à savoir une croissance de 6 à 8 %.
- Dans le domaine des médias, la direction a déclaré que le marché de la publicité est actuellement en bonne santé, les sports en direct se portant particulièrement bien. À l’approche des séances de publicité pour la prochaine saison télévisuelle, qui auront lieu ce mois-ci, Disney constate une forte demande de publicité en linéaire et en streaming.
Conclusion : Même après la hausse de 10 % du 7 mai, nous pensons que Disney est sous-évalué. Toutefois, malgré les perspectives optimistes, nous croyons toujours que les résultats à court terme de Disney - et ses actions - seront très sensibles à la conjoncture économique. Nous n’avons pas l’intention de modifier de manière significative notre estimation de juste valeur de 115 $.
Vue d’ensemble : Au-delà de l’environnement à court terme, le rapport du deuxième trimestre nous a confortés dans notre note sur le rempart concurrentiel étendu, même si les activités traditionnelles de Disney dans le domaine de la télévision continuent de décliner. Les franchises et les personnages de la société soutiennent notre marge de manœuvre, et nous continuons à voir des preuves de leur contribution.
- La société a annoncé la conclusion d’un accord avec un partenaire, Miral, en vue de créer un parc Disney à Abu Dhabi. Bien que les détails financiers soient peu nombreux, Disney n’apportera aucun capital mais supervisera le développement du parc et percevra des frais de service et des redevances pour permettre l’utilisation de ses marques.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.