Avant ses résultats, faut-il acheter, vendre ou conserver Nvidia ?

L'activité des centres de données et l'intelligence artificielle sont au centre de la publication des résultats du troisième trimestre de Nvidia.

Brian Colello, CPA 15.11.2023
Facebook Twitter LinkedIn

nvda

 

 

Nvidia (« Wide Moat ») publie ses résultats trimestriels le 21 novembre, après la clôture des marchés.

Ce qu'il faut surveiller

Nous restons concentrés sur l’intelligence artificielle et l’activité data center de Nvidia. Rien d'autre ne compte.

En mai, Nvidia a fourni aux investisseurs des prévisions incroyablement optimistes pour le trimestre de juillet. Ils ont battu ces attentes et orienté vers une augmentation significative au cours du trimestre d’octobre. Nous nous attendons à ce que Nvidia dépasse ces prévisions, et nous verrons de combien.

Nous pensons toujours que les hyperscalers se précipitent pour acheter autant de processeurs graphiques (GPU) que possible afin de former de grands modèles de langage comme ChatGPT, à la fois pour eux-mêmes et pour leurs clients cloud.

Tous les regards seront tournés vers les prévisions pour le trimestre de janvier 2024.

La demande semble toujours bien en avance sur l'offre, de sorte que les prévisions peuvent impliquer l'ampleur actuelle de cette différence, ainsi que la question de savoir si Nvidia est toujours limité par l'offre dans la construction de GPU pour centres de données.

Nvidia a indiqué que la dernière série de restrictions chinoises n'aura pas d'impact significatif sur ses activités. Il est possible que cela soit dû au fait que la Chine a anticipé ses commandes de GPU plus tôt cette année en prévision de ces restrictions. Il est également possible que toute perte de revenus en Chine soit compensée par une croissance considérable des revenus sur les marchés développés. Les prévisions pour le trimestre de janvier pourraient être ici indicatives.

Estimation de la juste valeur

Avec une note de 3 étoiles, nous pensons que l'action de Nvidia est correctement valorisée par rapport à notre estimation de juste valeur à long terme.

Notre estimation de juste valeur est de 480 dollars ($) par action, ce qui implique une valeur nette de plus de 1 100 milliards de dollars.

Notre estimation de la juste valeur implique un multiple cours/bénéfice ajusté pour l’exercice 2024 (se terminant en janvier 2024) de 45 fois et un multiple cours/bénéfice ajusté à terme pour l’exercice 2025 de 31 fois.

Notre estimation de la juste valeur et le cours de l'action de Nvidia dépendront des perspectives de l'entreprise en matière de centres de données et de GPU IA, pour le meilleur ou pour le pire.

Nous prévoyons une expansion massive du marché des processeurs IA au cours de la décennie à venir. Nous pensons qu'il y a place à la fois pour une croissance considérable des revenus chez Nvidia et pour les solutions concurrentes de fabricants de puces externes (comme AMD (« Narrow Moat ») ou Intel (« Narrow Moat »)) ou de solutions internes développées par des hyperscalers (telles que les puces d’Alphabet (« Wide Moat »), Amazon (« Wide Moat ») ou autres).

L'activité centres de données de Nvidia a déjà atteint une croissance exponentielle, passant de 3 milliards de dollars au cours de l'exercice 2020 à 15 milliards de dollars au cours de l'exercice 2023.

La société devrait connaître un point d'inflexion encore plus élevé au cours de l'exercice 24, car nous prévoyons que les revenus des centres de données feront plus que doubler pour atteindre 41 milliards de dollars.

Dans le domaine des jeux (qui était auparavant la plus grande activité de Nvidia), nous modélisons 9,8 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2024, près de 11 milliards de dollars de revenus pour l'exercice 2025 et une croissance annuelle moyenne des revenus de 10 % par la suite.

Nous fondons de grands espoirs sur l'activité automobile de Nvidia, car une plus grande puissance de traitement sera nécessaire dans les systèmes de sécurité active et la conduite autonome.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Advanced Micro Devices Inc155,77 USD-2,30Rating
Alphabet Inc Class A177,69 USD-1,84Rating
Amazon.com Inc183,75 USD-2,22Rating
Intel Corp34,87 USD1,19Rating
NVIDIA Corp121,09 USD2,63Rating

A propos de l'auteur

Brian Colello, CPA  est analyste actions senior chez Morningstar.