Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Alphabet
- Fair Value Estimate: $237
- Morningstar Rating: ★★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: Medium
Ce que nous avons pensé des résultats d’Alphabet
Alphabet GOOGL/GOOG a démarré l’année 2025 avec une série de résultats solides, les ventes et les marges d’exploitation de l’entreprise augmentant respectivement de 12 % et de 230 points de base d’une année sur l’autre. Google Cloud continue d’être le moteur de croissance de l’entreprise, avec une progression de 28 % d’une année sur l’autre.
Pourquoi c’est important : En dépit d’un macro-environnement turbulent, d’affaires antitrust en cours et d’une concurrence acharnée dans le domaine de l’IA générative, nous avons été impressionnés par la solidité de l’exécution d’Alphabet, qui a clairement progressé sur le front de la monétisation de l’IA générative.
- Nous avons notamment été impressionnés par l’étendue des angles de monétisation que la firme crée en exploitant l’IA, notamment Google Cloud, Gemini, les aperçus d’IA et les outils de ciblage publicitaire améliorés fournis aux annonceurs.
- Au-delà de la publicité, les activités de cloud public de l’entreprise restent limitées par l’offre, ce qui a entraîné une décélération de la croissance à 28 %, contre 30 % au trimestre précédent. Nous nous attendons à ce que la croissance de Google Cloud s’accélère à nouveau à mesure que des capacités supplémentaires seront mises en ligne au cours du second semestre 2025.
Conclusion : Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 237 $ par action pour Alphabet rempart concurrentiel et continuons de considérer le titre comme matériellement sous-évalué, même après que les actions aient grimpé de 5 % après les heures de cotation.
- Si nous pensons que les inquiétudes des investisseurs concernant le ralentissement des dépenses publicitaires numériques induit par les tarifs et l’impact antitrust sur les activités d’Alphabet sont valables, nous pensons que la chute des actions de l’entreprise a été trop punitive, créant ainsi une opportunité d’achat intéressante.
- Nous réitérons notre opinion selon laquelle Alphabet sera en mesure de s’en sortir dans les affaires antitrust qui l’opposent sans que la valeur de ses activités ne soit détruite de manière significative. De plus, nous pensons que la diversification des marchés finaux et de l’exposition géographique de l’entreprise protégera son activité publicitaire d’une forte baisse des dépenses publicitaires.
À venir : Malgré l’incertitude macroéconomique actuelle, Alphabet a réaffirmé son intention de dépenser 75 milliards de dollars en dépenses d’investissement en 2025. Nous pensons que l’entreprise dispose d’une opportunité lucrative à long terme dans l’IA générative et considérons ces investissements comme solides.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.