Cybersécurité : des opportunités à saisir (2/2)

Nous pensons opportun de tirer parti de la récente correction des valeurs technologiques pour s’exposer à des entreprises du secteur à bon compte.

Mark Cash 18.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

cybersecurity

Cet article est la deuxième partie d'une série de deux articles sur les valeurs de cybersécurité de qualité actuellement décotées selon Morningstar.

 

CrowdStrike Holdings (« Narrow Moat »), Okta (« Narrow Moat ») et Zscaler (« Narrow Moat ») vont prochainement publier leurs résultats trimestriels.

Nous pensons que la demande devrait rester solidement orientée, tirée par un environnement de menace accru, les entreprises adoptant la sécurité basée sur le cloud pour la transformation numérique et le désir de regrouper leurs dépenses informatiques vers les plates-formes des meilleurs fournisseurs de solutions.

Okta, l'une de nos meilleures idées en matière de technologie, et Zscaler sont en territoire 5 étoiles, tandis que CrowdStrike est en territoire 4 étoiles, ce qui indique que nous voyons des possibilités de hausse importantes.

Nous pensons que les actions de ces sociétés ont chuté de manière excessive face à la montée des incertitudes et des taux, qui a pesé sur les multiples de valorisation.

Cette « remise à zéro » des attentes représente une rare opportunité d'achat parmi ces fournisseurs de premier plan.

Nous nous attendons toujours à ce que ces sociétés fassent mieux que leur marché, puis continuent à élargir leurs profils de marge avec des stratégies d'acquisition et d'expansion qui augmentent le chiffre d’affaires réalisé avec chaque client.

Leader dans l’identification

En tant que principale plate-forme de gestion des identités et des accès, Okta dispose à notre avis d'une opportunité de croissance considérable parallèlement à une augmentation substantielle de la marge et du flux de trésorerie disponible.

L'identité est devenue la première ligne de défense et un catalyseur de productivité clé, et nous pensons qu'Okta reste un élément essentiel des opérations et de la sécurité pour ses clients.

L'entreprise dispose de plusieurs façons d'attirer initialement des clients, puis de nombreuses capacités de vente incitative et croisée sur sa plate-forme de gestion des identités et des accès pour le personnel des organisations et leurs clients.

Au-delà de la pression exercée par le pivot de la croissance, nous pensons que le marché a réagi de manière excessive à l'incident de sécurité de l'entreprise plus tôt cette année. En résumant l'incident, Okta n'a pas été violé, sa technologie a fonctionné correctement, mais il aurait dû être plus transparent sur la violation de son agent de support tiers. Nous pensons que l'incident ne devrait pas avoir d'impact durable et que ces pressions à court terme ont placé les actions d'Okta dans une position extrêmement sous-évaluée pour les investisseurs à long terme.

Sécurité des terminaux

En tant que leader de la sécurité des terminaux, de la sécurité gérée et des services de remédiation, nous nous attendons à ce que CrowdStrike devance ses concurrents traditionnels.

Sa plate-forme dispose de plusieurs moyens d'attirer un client, puis d'augmenter les dépenses à mesure que ces deniers adoptent plus de modules.

Cela aide les organisations à réduire la quantité d'outils requis pour les tâches de sécurité, tout en améliorant les indicateurs de rétention de CrowdStrike.

Nous pensons qu'il existe de nombreuses opportunités de croissance provenant de la bibliothèque croissante de modules ciblant les cas d'utilisation de sécurité ou non liés à la sécurité dans toutes les organisations.

De plus, nous pensons que les services de réponse aux incidents de pointe de CrowdStrike sont un puissant générateur de prospects, et un environnement de menace accru pousse davantage d'organisations à adopter les produits de CrowdStrike.

Sécurisation du trafic Internet

Zscaler est à notre avis à l'avant-garde de la sécurisation du trafic Internet pour les organisations et fait un travail exceptionnel de vente incitative et croisée de sa gamme plus large de produits.

Sa technologie réduit considérablement la complexité de la sécurité, d'autant plus que les organisations subissent des transformations numériques pour utiliser davantage d'applications SaaS et de ressources basées sur le cloud.

Nous nous attendons à ce que l'entreprise poursuive son expansion en dehors de son marché principal de passerelles Web sécurisées, qui représente un marché plus petit que les domaines des autres leaders, avec ses offres de connexions sécurisées aux ressources informatiques pour les employés (remplacement des VPN) ainsi que son expérience numérique et ses solutions de protection de la charge de travail dans le cloud.

De plus, nous pensons que Zscaler continuera à se déplacer en aval de son noyau de grandes entreprises et s'étendra avec des fournisseurs de services et des partenaires de distribution à une clientèle potentielle beaucoup plus large.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Check Point Software Technologies Ltd121,03 USD-2,26Rating
CrowdStrike Holdings Inc Class A183,78 USD2,53Rating
Fortinet Inc57,17 USD-0,35Rating
Okta Inc Class A97,94 USD2,04Rating
Palo Alto Networks Inc511,79 USD0,70Rating
Zscaler Inc159,84 USD2,88Rating

A propos de l'auteur

Mark Cash  est analyste actions chez Morningstar.