CrowdStrike poursuit sa solide dynamique de croissance

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 225 dollars par action.    

Mark Cash 14.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

network computer

Nous relevons notre estimation de juste valeur de CrowdStrike (« Narrow Moat »)  de 200 à 225 dollars par action après que la publication de résultats du quatrième trimestre supérieurs à nos attentes élevées en matière de croissance des revenus et de bénéfices.

La société a en outre fourni de solides prévisions pour l'exercice 2023.

Même avec le rebond récent du cours de Bourse, CrowdStrike reste marginalement attrayant pour les investisseurs.

Notre changement d’objectif de cours est justifié par l’anticipation d'une croissance plus élevée parallèlement à l'expansion des marges, car nous nous attendons à ce que CrowdStrike profite de manière démesurée de diverses tendances.

Nous pensons que CrowdStrike continuera à attirer des clients à un rythme rapide alors que les organisations s'éloignent des solutions historiques de protection des terminaux, puis s'enracineront davantage en vendant plusieurs modules au fil du temps avec son approche basée sur sa plate-forme.

L'entreprise bénéficie également d'un environnement de menace accru lié au travail à distance et le recours accru aux ressources basées sur le Cloud, un manque de compétences en matière de cybersécurité qui stimule la demande pour la sécurité gérée de CrowdStrike, et ses services professionnels sont sollicités pour remédier aux failles.

La croissance des ventes au quatrième trimestre de 63 % d'une année sur l'autre provient de l'augmentation de 66 % des abonnements et de l'augmentation de 26 % des services professionnels.

Les revenus récurrents annualisés ont augmenté de 65 % pour atteindre 1,73 milliard de dollars et les obligations de performance restantes (RPO) ont augmenté de 67 % pour atteindre 2,27 milliards de dollars, d'une année sur l'autre.

Nous pensons que ces résultats solides montrent le leadership de CrowdStrike dans sa protection principale des terminaux, la croissance dans des domaines adjacents et l’effet bénéfique de ses partenariats.

CrowdStrike a terminé le trimestre avec 16 325 clients, en hausse de 65 % d'une année sur l'autre.

Parallèlement au gain rapide de clients, nous estimons que l'entreprise affiche de solides résultats en matière de renouvellement des abonnements de ses clients, avec une rétention nette en dollars de 124 % et une rétention brute de 98 %.

Les clients achetant au moins 4 et 6 abonnements représentaient respectivement de 69 % et 34 % des ventes, ce qui, selon nous, montre que les organisations consolident leurs dépenses sur la plateforme CrowdStrike.

CrowdStrike augmente le flux de revenus de ses partenaires, ce qui, selon nous, est essentiel pour maintenir la dynamique de gain de clients.

L'ARR des déploiements de cloud public était de 106 millions de dollars à la fin du quatrième trimestre, en hausse de 20 % en séquentiel.

L'ARR du marché AWS a augmenté de plus de 100 % d'une année sur l'autre et l'ARR MSSP de CrowdStrike a augmenté de plus de 200 % d'une année sur l'autre.

Bien que nous nous attendions à ce que ces chiffres de croissance importants se modèrent avec l'échelle, nous voyons de nombreuses opportunités de croissance alors que les organisations s'éloignent des fournisseurs de terminaux traditionnels et se tournent vers les offres de partenaires de services gérés pour la protection.

De plus, nous pensons que la principale organisation de services professionnels de CrowdStrike est un puissant générateur d’opportunités commerciales.

Pour chaque dollar dépensé en services professionnels, tels que la résolution des violations au sein des organisations, l'entreprise génère par la suite 5,71 dollars en abonnement de sécurité ARR, contre 5,51 dollars l'année précédente.

Les prévisions pour le premier trimestre incluent une croissance des ventes de 53 % d'une année sur l'autre et un bénéfice ajusté de 0,22 $ à 0,24 dollar.

Pour l'exercice 2023, CrowdStrike vise une croissance annuelle des revenus de 48 % et un bénéfice ajusté de 1,03 $ à 1,13 dollar.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
CrowdStrike Holdings Inc Class A183,15 USD-0,99Rating

A propos de l'auteur

Mark Cash  est analyste actions chez Morningstar.