Cybersécurité : des opportunités à saisir (1/2)

Nous pensons opportun de tirer parti de la récente correction des valeurs technologiques pour s’exposer à des entreprises du secteur à bon compte.

Mark Cash 17.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

cybersecurity

Cet article est la première partie d'une série de deux articles sur les valeurs de cybersécurité de qualité actuellement décotées selon Morningstar.

Nous réitérons nos estimations de juste valeur pour les fournisseurs de solution de sécurité des réseaux Check Point Software Technologies (« Wide Moat »), Fortinet (« Wide Moat ») et Palo Alto Networks (« Wide Moat ») à respectivement 140, 340 et 585 dollars par action après la récente correction boursière des valeurs technologiques.

Nous réaffirmons également nos estimations de juste valeur pour les sociétés de cybersécurité CrowdStrike Holdings (« Narrow Moat »), Okta (« Narrow Moat ») et Zscaler (« Narrow Moat ») à respectivement 225, 280 et 265 dollars par action après que ces sociétés à plus forte croissance se sont rétractées de près de 40 % au cours du mois écoulé.

Notre premier choix reste la société Okta, mais toutes ces entreprises se traitent désormais à des niveaux de valorisation attrayants, bien qu'avec des profils de croissance différents.

Nous pensons que la correction boursière des dernières semaines a créé de solides opportunités d'achat dans l'ensemble de notre univers de couverture.

Nous pensons que ces entreprises présentent un faible risque d'attrition des clients ou des dépenses, qu’elles présentent des trajectoires de croissance robustes et disposent de capacités de génération de flux de trésorerie en forte expansion.

Cependant, elles sont pénalisées par un mouvement plus général de repli des multiples de valorisation des marchés, provoqué par les incertitudes macroéconomiques et la hausse des taux d'intérêt.

À notre avis, cette correction est déconnectée du potentiel d'appréciation à long terme de ces entreprises, car les perspectives de développement de long terme de l'industrie restent intactes.

Valorisation attrayante

La cybersécurité n'est pas un marché où le premier remporte la mise.

Les perturbations et les coûts associés aux intrusions, les lois et réglementations sur la confidentialité des données et le respect des meilleures pratiques dans un monde axé sur le cloud génèrent de fortes dépenses.

Nous pensons que les fournisseurs disposant de plates-formes de pointe qui atténuent la complexité de la sécurité peuvent attirer des clients avec leurs solutions de base, accroître les dépenses avec des abonnements supplémentaires et être des gagnants durables.

Nous pensons que le marché de la sécurité réseau se consolide autour de Check Point, Fortinet et Palo Alto, et que leurs bases de clientèle substantielles, leur solide génération de flux de trésorerie et la forte demande pour leurs solutions soutiennent la durabilité de leur avantage concurrentiel.

Ces trois entreprises se négocient dans les limites de notre notation 4 étoiles, qui, selon nous, offre un potentiel de hausse significatif.

Demande bien orientée

La demande pour leurs solutions de sécurité réseau essentielles comme le pare-feu et les abonnements de sécurité connexes ne manque pas, et ces entreprises étendent leur présence dans des domaines tels que la sécurité du cloud et les opérations de sécurité.

En disposant de solutions de sécurité basées sur une plate-forme qui couvrent les besoins du réseau, du cloud et des opérations, ces entreprises maintiennent les clients dans leur écosystème et ont de nombreuses opportunités de gains de nouveaux contrats.

En particulier, nous nous attendons à ce que les clients dépensent davantage pour des produits dotés de capacités d'automatisation pour atténuer et trier les alertes de sécurité, ce qui les rendra encore plus dépendants de ces types de solutions.

Résultats solides

Fortinet et Check Point ont tous deux publié des résultats extrêmement solides au premier trimestre.

Bien que les défis de la chaîne d'approvisionnement soient persistants et aient un impact sur la capacité de satisfaire la demande, l’environnement de dépenses pour la cybersécurité reste solide.

Nous considérons Fortinet comme le leader de la convergence de la sécurité avec les technologies de mise en réseau et pensons que la société est bien placée pour bénéficier de la mise à jour des infrastructures informatiques des organisations pour le travail hybride et des mises à jour de sécurité pour les technologies opérationnelles telles que les équipements industriels.

Alors que nous nous attendons à ce que Check Point continue à être à la traîne de la croissance de ses pairs qui investissent plus agressivement dans la sécurité des réseaux, son profil d'exploitation résilient laisse amplement de place pour des investissements accrus afin de poursuivre des opportunités de croissance plus élevée.

À notre avis, Check Point peut être un pari défensif au sein de l'industrie ; cependant, si le marché s'inverse et récompense la croissance, nous pensons que Palo Alto et Fortinet sont les mieux positionnés.

Palo Alto publiera ses résultats au cours de la semaine à venir, et nous continuons à considérer favorablement les prouesses technologiques et l'expansion rapide de Palo Alto dans la sécurité de son réseau central et les domaines de sécurité de nouvelle génération tels que la détection et la réponse étendues, la protection dans les environnements cloud et la correction automatique des alertes et menaces.

Bien que nous nous attendions à ce que les défis de la chaîne d'approvisionnement puissent limiter la croissance liée aux ventes de produits, nous pensons que Palo Alto a des moteurs de croissance substantiels en dehors de son cœur, et nous nous attendons à ce que l'entreprise continue de progresser vers la rentabilité en normes US GAAP.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Check Point Software Technologies Ltd120,83 USD-2,43Rating
CrowdStrike Holdings Inc Class A184,34 USD2,84Rating
Fortinet Inc57,79 USD0,73Rating
Okta Inc Class A99,58 USD3,75Rating
Palo Alto Networks Inc513,84 USD1,10Rating
Zscaler Inc161,47 USD3,92Rating

A propos de l'auteur

Mark Cash  est analyste actions chez Morningstar.