Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Les GAFA poursuivent sur leur lancée

Leur santé financière continue d'être au beau fixe.            

Jocelyn Jovène 02.11.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Google Facebook Apple Amazon article

Les plus grandes sociétés technologiques américaines affichent une santé insolente dans un environnement économique complexe et toujours très incertain.

Les publications de résultats d'Apple, Google, Facebook, Microsoft ou Amazon ont été dans l'ensemble solides, même si certaines ont fait part de perspectives prudentes (cas de Facebook pour 2021) ou doivent à la crise même du coronavirus leur surcroît d'activité, avec un risque de rechute lorsque l'économie mondiale retrouvera un contexte plus stabilisé au moins du point de vue sanitaire (cas d'Amazon).

Ces publications semblent toutefois conforter l'idée que face aux changements d'habitude des consommateurs et des modes d'organisation des entreprises, le secteur de la technologie fait partie des gagnants de la crise actuelle.

Pas de surprise donc à ce que les analystes de Morningstar aient, pour la plupart, relevé leurs estimations de juste valeur, même si certaines valeurs affichent aujour'hui des multiples de valorisation parfois exigeants.

Le poids des GAFA dans les grands indices boursiers reste donc un sujet d'interrogation, pour ne pas dire d'inquiétude.

Les questions que l'on pouvait se poser au terme du deuxième trimestre sont toujours d'actualité.

Si le poids des GAFA est aujourd'hui justifié par leurs fondamentaux, leur cherté en Bourse ne risque-t-elle pas à un moment d'être à l'origine d'une plus grande volatilité sur les marchés boursiers ?
 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.