Avec les célébrations pour le Nouvel An chinois, qui a marqué l'entrée dans l'année du chien, l'Empire Céleste a pu aussi fêter les bons résultats économiques. Archivé un 2016 plutôt décevant (+ 6,7% de croissance du PIB, le résultat moins brillant des 26 dernières années), l'économie chinoise a relevé la tête en 2017, avec une augmentation du produit intérieur brut de 6,9%. Un résultat légèrement supérieur aux attentes qui donne au gouvernement une plus grande marge de manœuvre pour freiner la croissance de la dette et accélérer les investissements dans des technologies moins polluantes.
En outre, d’après le Bureau national des statistiques chinois, le commerce extérieur a enregistré une expansion de 14,2% en 2017, après quelques années de contraction. Pour 2018, cependant, la Banque mondiale estime une croissance légèrement inférieure, autour de 6,4%.
Au cours de la dernière année, l'indice Morningstar China NR a bondi de 20,6%, contre 11,7% de l'indice Morningstar Emerging Markets NR et 3,3% de l'indice Morningstar Global Markets NR (en euros au 28 février 2018).