Actions: quelques idées de fonds

S’exposer aux actions alors que les indices ont déjà bien monté peut s’avérer risqué. Voici quelques idées de fonds parmi les mieux notés par la recherche Morningstar.

Jocelyn Jovène 25.03.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Si vous souhaitez vous exposer aux actions européennes voici quelques idées d’investissement parmi les fonds que les analystes de Morningstar apprécient en particulier.

Nous commencerons ce tour d’horizon par le fonds Invesco Pan European Structured Equity (noté Silver), qui a été primé la semaine dernière lors de la cérémonie de remise des prix « Fund Manager of the Year » pour l’Europe.

Parmi les fonds, la recherche de Morningstar pour la France a également attribué une série de prix (Morningstar Awards). On peut citer les fonds Allianz Euroland Equity Growth (noté Silver), le fonds HSBC Actions Patrimoine, le fonds Union Entrepreneurs ou le fonds SEB Global pour les investisseurs qui veulent s’exposer à l’échelle internationale.

Pour les investisseurs qui ne souhaiteraient s'exposer qu'aux actions de la zone euro. Voici une liste des fonds les mieux notés par la recherche Morningstar.

Source: Morningstar Direct.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Allianz Euroland Equity Growth A EUR251,93 EUR-0,35Rating
CM-AM Entrepreneurs France RC2 066,26 EUR-0,03Rating
HSBC Actions Patrimoine AC1 106,82 EUR-0,18Rating
Invesco Sus Pan Eurp Stu Eq A € Acc25,09 EUR0,69Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.