Les 10 meilleures actions de rendement US

Voici les meilleures actions à dividendes à acheter en 2025.

Susan Dziubinski 19.05.2025
Facebook Twitter LinkedIn

Illustration de pièces de monnaie génériques flottant au-dessus d'un graphique avec le chiffre "10" au centre.

Quels sont les critères à prendre en compte par les investisseurs pour choisir les meilleures actions à dividendes à acheter en 2025 ?

Chez Morningstar, nous pensons que les meilleures actions de dividendes ne sont pas simplement les actions de dividendes les plus élevées ou les actions de dividendes les plus performantes. Nous suggérons aux investisseurs de regarder au-delà du rendement d’une action et de la performance à court terme et de choisir plutôt des actions avec des dividendes durables et d’acheter ces actions lorsqu’elles sont sous-évaluées.

“Il est essentiel d’être sélectif lorsqu’il s’agit d’acheter des actions à dividendes et de rechercher le rendement”, explique Dan Lefkovitz, stratégiste pour Morningstar Indexes. “Chercher les zones du marché les plus riches en rendement peut souvent vous conduire dans des zones troublées et des pièges à dividendes - des sociétés qui ont un beau rendement mais qui n’est finalement pas durable. Il faut rechercher la durabilité et la fiabilité des dividendes à l’avenir”.

David Harrell, rédacteur en chef de Morningstar DividendInvestor, suggère de se concentrer sur les entreprises dont les équipes de direction soutiennent leurs stratégies de dividendes et de privilégier celles qui présentent des avantages concurrentiels, ou remparts concurrentiels.

“Une note de rempart ne garantit pas le versement de dividendes, bien sûr, mais nous avons observé des corrélations très fortes entre les remparts économiques et la durabilité des dividendes”, précise M. Harrell.

Les investisseurs à la recherche de bonnes actions de dividendes à acheter peuvent envisager d’ajouter à leur portefeuille des actions de dividendes de qualité sous-évaluées.

10 meilleures actions de rendement attrayantes

Pour trouver les meilleures actions à dividendes, nous nous tournons vers l’indice Morningstar Dividend Yield Focus. Les actions à dividendes de cette liste font partie des principaux composants de l’indice et se négociaient également dans la fourchette des 4 et 5 étoiles au 9 mai 2025.

  1. ExxonMobil XOM
  2. Johnson & Johnson JNJ
  3. Merck MRK
  4. PepsiCo PEP
  5. ConocoPhillips COP
  6. Medtronic MDT
  7. Lockheed Martin LMT
  8. Mondelez International MDLZ
  9. Oneok OKE
  10. EOG Resources EOG

Voici un petit aperçu de chaque action à dividende bon marché, ainsi que des indicateurs clefs de Morningstar pour. Toutes les données sont valables jusqu’au 9 mai 2025.

ExxonMobil

  • Morningstar Rating: ★★★★
  • Morningstar Economic Moat Rating: Narrow
  • Morningstar Uncertainty Rating: High
  • Trailing Dividend Yield: 3.62%
  • Industry: Oil and Gas Integrated

ExxonMobil est en tête de notre liste des meilleures actions de dividendes à acheter. Contrairement à ses pairs qui réorientent leurs investissements vers les énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de réduction de l’intensité carbone à long terme, Exxon reste attaché au pétrole et au gaz, explique Allen Good, directeur de Morningstar. “Bien que cette stratégie ne soit pas susceptible d’être saluée par les investisseurs soucieux de l’environnement, nous pensons qu’elle a plus de chances d’être couronnée de succès et qu’elle comporte probablement moins de risques”, ajoute-t-il. Exxon peut être qualifiée d’aristocrate du dividende ; les aristocrates du dividende sont des sociétés qui ont augmenté leurs dividendes pendant 25 années consécutives ou plus. Nous pensons que l’action Exxon vaut 135 dollars, et les actions se négocient 21 % en dessous de ce prix.

Examinez l’historique des dividendes d’Exxon Mobil.

Johnson & Johnson

  • Morningstar Rating: ★★★★
  • Morningstar Economic Moat Rating: Wide
  • Morningstar Uncertainty Rating: Low
  • Trailing Dividend Yield: 3.22%
  • Industry: Drug Manufacturers—General

Johnson & Johnson est un autre aristocrate du dividende sur notre liste d’actions de dividende sous-évaluées à investir. L’action se négocie environ 6 % en dessous de notre estimation de juste valeur de 164 $ par action. Avec une base de revenus diversifiée, un pipeline solide et un flux de trésorerie exceptionnel, la société bénéficie d’un rempart concurrentiel étendu, explique Karen Andersen, directrice de Morningstar. Mme Andersen note que le marché sous-estime la solidité du pipeline de la société. Elle estime que les dividendes (et les rachats d’actions) de Johnson & Johnson sont “à peu près corrects”.

Examinez l’historique des dividendes de Johnson & Johnson.

Merck

  • Morningstar Rating: ★★★★
  • Morningstar Economic Moat Rating: Wide
  • Morningstar Uncertainty Rating: Medium
  • Trailing Dividend Yield: 4.16%
  • Industry: Drug Manufacturers—General

Merck est la deuxième action du secteur de la santé sur notre liste de bonnes actions de dividendes à investir, son action se négociant 32% en dessous de notre estimation de juste valeur de 111 $ par action. Les actions ont chuté après que Merck a annoncé une baisse des ventes de Gardasil, et Morningstar a réduit sa juste valeur sur le titre de 7,5% en conséquence. Même après la réduction de la juste valeur, l’action Merck semble sous-évaluée. Le bilan de la société est solide et comporte peu de risques. Nous nous attendons à des dividendes futurs réguliers, soutenus par un ratio de distribution de près de 50% par rapport au bénéfice par action ajusté, note Andersen de Morningstar.

Examinez l’historique des dividendes de Merck.