Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Novo Nordisk
- Fair Value Estimate: $89.00
- Morningstar Rating: ★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: High
Ce que nous avons pensé des résultats de Novo Nordisk
Novo Nordisk NVO a annoncé une croissance des ventes à taux de change constant de 18 % au premier trimestre et a abaissé le point médian de ses prévisions de croissance des ventes à taux de change constant pour 2025 de 20 % à 17 %. Étant donné qu’elle publie ses résultats en couronnes danoises, la direction considère désormais que les fluctuations des taux de change auront un effet défavorable en 2025.
Pourquoi c’est important : Le marché a suivi de près la capacité de Novo à maintenir une solide croissance à deux chiffres du GLP-1 malgré la concurrence des produits de marque (Eli Lilly) et les versions non marquées et composées de ses produits aux États-Unis.
- La croissance du premier trimestre a été inférieure à nos attentes, principalement en raison des ventes décevantes de Wegovy, un médicament contre l’obésité, face à une concurrence de produits sans marque. Toutefois, la période de grâce pour les préparations se termine le 22 mai, et nous nous attendons à ce que cette concurrence s’estompe au cours du second semestre.
- Novo entend remédier à la baisse de l’offre de préparations en améliorant l’accès à ses produits pour les patients qui paient eux-mêmes (grâce à son site Web NovoCare et à des collaborations avec des sociétés de télésanté) et pour les patients assurés (Wegovy sera le choix exclusif pour le formulaire national de CVS à partir du 1er juillet).
Le résultat final : Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 89 $ pour Novo, une société étendue, car nous pensons que les résultats décevants du premier trimestre seront compensés par une croissance plus forte que prévu au second semestre. Les actions semblent sous-évaluées.
- Bien que l’exposition à d’éventuels droits de douane spécifiques aux produits pharmaceutiques reste un risque, nous pensons que l’expansion des sites de production américains de Novo - ainsi que la durée incertaine des droits de douane - n’entraînera qu’une pression à court terme sur les marges, ce qui n’est pas susceptible d’influencer notre évaluation.
Vision à long terme : Les médicaments GLP-1 oraux pour l’obésité seront la prochaine vague d’innovation, et nous pensons que Novo est dans une position solide, avec le lancement du semaglutide oral pour l’obésité probablement en 2026.
- Si l’orforglipron de Lilly est probablement moins cher à fabriquer et pourrait atteindre plus rapidement les marchés mondiaux, le médicament dispose de données de sécurité à long terme beaucoup plus limitées et pourrait être lancé avec environ un an de retard par rapport à celui de Novo aux États-Unis.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.