Indicateurs clefs de Morningstar pour Microsoft
- Fair Value Estimate: $505
- Morningstar Rating: ★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: Medium
Ce que nous avons pensé des résultats de Microsoft
Les résultats du troisième trimestre de Microsoft MSFT ont dépassé les prévisions les plus élevées de l’entreprise. Le chiffre d’affaires a augmenté de 13 % d’une année sur l’autre pour atteindre 70,1 milliards de dollars, contre 68,7 milliards de dollars en haut de l’échelle des prévisions, tandis que la marge d’exploitation a été de 45,7 %, contre 44,6 % en haut de l’échelle des prévisions.
Pourquoi c’est important : Les résultats sont bons dans l’ensemble, et nos estimations ont été revues à la hausse en ce qui concerne le chiffre d’affaires et le résultat net. Le chiffre d’affaires de tous les segments a été supérieur aux prévisions les plus élevées. Nous constatons une performance très impressionnante au sein d’Azure, dans les charges de travail traditionnelles et d’intelligence artificielle.
- Selon nous, les indicateurs de la demande à court terme sont robustes. Les réservations commerciales ont augmenté de 17 % d’une année sur l’autre à taux de change constant, grâce à l’augmentation des engagements Azure liés à OpenAI et à d’autres contrats importants. Les obligations de performance restantes ont augmenté de 34 % d’une année sur l’autre pour atteindre 315 milliards de dollars.
- La demande de services Azure AI est en forte hausse, ce qui est positif à long terme. Alors qu’Azure reste soumis à des contraintes de capacité, l’IA a obtenu des résultats supérieurs aux attentes internes, tandis que les charges de travail traditionnelles ont rebondi. La croissance d’Azure a été de 35 % à taux de change constant pour le trimestre et a dépassé les prévisions.
Conclusion : Nous relevons notre estimation de juste valeur pour Microsoft étendu à 505 dollars par action, contre 490 dollars précédemment, sur la base de bons résultats et de bonnes orientations, tandis que nos estimations à long terme restent inchangées. Nous considérons que les actions sont attrayantes et le titre reste l’un de nos meilleurs choix.
À venir : Les prévisions globales sont impressionnantes dans cet environnement. Microsoft a fourni des prévisions supérieures aux attentes pour le chiffre d’affaires et le résultat net, notamment 73,7 milliards de dollars de recettes, une marge d’exploitation de 43,4 % et un bénéfice par action de 3,34 dollars aux points médians.
- L’entreprise ne constate aucun changement dans le comportement des clients en fonction des tarifs ou de la DOGE.
Vue d’ensemble : Nous constatons que les résultats renforcent notre thèse à long terme, qui est centrée sur l’expansion des environnements cloud hybrides, la prolifération de l’intelligence artificielle et Azure. Nous axons nos estimations de croissance autour d’Azure, de la migration vers Microsoft 365 E5 et de l’utilisation de Power Platform.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.