Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour les plates-formes Meta
- Fair Value Estimate: $770
- Morningstar Rating: ★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: High
Ce que nous avons pensé des résultats de Meta Platforms
Meta META a démarré l’année fiscale 2025 avec une série de résultats financiers solides et des perspectives meilleures que prévu pour les ventes du deuxième trimestre, car les dépenses publicitaires sur la plateforme de la société restent solides. Sur le plan de la rentabilité, les marges d’exploitation de Meta ont augmenté de 360 points de base au cours du trimestre pour atteindre 41 %.
Pourquoi c’est important : L’activité publicitaire de Meta, aidée par les investissements de l’entreprise dans l’amélioration du ciblage publicitaire et de la recommandation de contenu, continue à faire preuve de résilience même si les vents contraires macroéconomiques affectent l’ensemble des dépenses publicitaires.
- Nous attribuons cette résistance au rendement supérieur des dépenses publicitaires de Meta par rapport à ses concurrents plus petits. Nous pensons que ces annonceurs réaffectent leurs budgets publicitaires à des fournisseurs à faible ROAS comme Snap, comme en témoignent les perspectives incertaines de l’entreprise annoncées hier.
- En outre, dans un modèle de tarification basé sur les enchères, les prix des annonces sont automatiquement abaissés lorsque la demande diminue, ce qui attire davantage d’annonceurs désireux de placer une annonce à un prix moins élevé. Cette flexibilité, associée à une large base de clients, protège partiellement les revenus de Meta d’une chute brutale.
Conclusion : Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 770 dollars pour le rempart concurrentiel étendu et continuons de considérer l’entreprise comme exceptionnellement bien placée pour bénéficier de l’augmentation des dépenses publicitaires numériques sur les réseaux sociaux et de l’amélioration du ciblage publicitaire de l’entreprise grâce à ses investissements liés à l’intelligence artificielle.
- Les investisseurs se sont détournés de l’action de Meta en raison de l’incertitude macroéconomique. Comme l’ont montré les résultats d’Alphabet la semaine dernière, ainsi que le rapport de Meta, les grands géants de la publicité ressentent moins la douleur macroéconomique que leurs homologues plus petits, car ces derniers n’ont pas le même niveau de sophistication en matière de ciblage publicitaire.
- Malgré l’évolution positive du cours après la publication des résultats, nous continuons de penser que l’action Meta est sous-évaluée. Nous pensons que les investisseurs ne tiennent pas compte de la différenciation concurrentielle à long terme et de la valeur que l’entreprise devrait générer en monétisant ses investissements dans l’IA.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.