Ipsen table sur une marge opérationnelle des activités d'au moins 32% en 2027

Le laboratoire vise une croissance d’au moins 7% par an de son chiffre d’affaires.

Agefi/Dow Jones 07.12.2023
Facebook Twitter LinkedIn

europe

Crédit photo : AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Ipsen a présenté ses objectifs financiers à l'horizon 2027 jeudi en amont d'une journée dédiée aux investisseurs, et annoncé que les autorités sanitaires aux Etats-Unis, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni avaient accepté d'étudier le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de son traitement elafibranor contre la cholangite biliaire primitive (CBP), une maladie rare du foie.

Ipsen table sur une croissance moyenne de ses ventes totales d'au moins 7% par an à taux de change constants pour la période 2023-2027, ainsi que sur une marge opérationnelle des activités d'au moins 32% en 2027.

Ipsen compte atteindre ces objectifs grâce à "un portefeuille renforcé et diversifié de sept médicaments avec un potentiel de ventes maximales attendues d'au moins 500 millions d'euros chacun", a indiqué le groupe dans un communiqué. Ipsen a précisé que ces perspectives excluaient l'impact potentiel d'acquisitions ciblées de produits en phase avancée de développement.

"La priorité pour notre politique d'allocation du capital reste axée sur les transactions d'innovation externe dans nos trois aires thérapeutiques, tout en maintenant la dette nette en dessous de 2 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda)", a ajouté Ipsen, qui concentre ses activités sur l'oncologie, les maladies rares et les neurosciences.

Le groupe avait confirmé en octobre dernier tabler pour 2023 sur une croissance de ses ventes supérieure à 6% à taux de change constants et sur une marge opérationnelle des activités supérieure à 30%.

Concernant elafibranor, Ipsen a indiqué qu'aux Etats-Unis, la Food & Drug Administration (FDA) avait accordé un examen prioritaire pour le dépôt du dossier de demande d'autorisation. Cette nouvelle demande devra être examinée d'ici au 10 juin 2024.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Ipsen SA101,50 EUR-0,29Rating

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.