10 idées de qualité dans la tech américaine

Salesforce et Tyler Technologies font partie des sociétés qui se négocient à des prix réduits.

Margaret Guidici 22.05.2023
Facebook Twitter LinkedIn

now

 

En dépit d’un vaste rebond en Bourse, le secteur de la technologie américaine recèlent encore de nombreuses opportunités pour les investisseurs qui ont un horizon de long terme.

Parmi les entreprises qui se négocient à prix réduits figurent Salesforce et Tyler Technologies.

« Nous restons confiants dans les tendances de long terme qui bénéficient au secteur, comme le cloud computing et la demande croissante de semi-conducteurs », analyse Brian Colello, directeur du suivi du secteur technologique pour Morningstar.

« Nous encourageons les investisseurs à se concentrer sur les perspectives à long terme du logiciel en tant que service (SaaS) et de l'expansion des centres de données, malgré les remarques prudentes [de certaines entreprises] que nous entendons en raison des préoccupations macroéconomiques. »

Malgré une année 2022 difficile pour le secteur, celui-ci a rattrapé une bonne partie du terrain perdu cette année.

Au 16 mai 2023, l'indice Morningstar US Technology a gagné de 11,5 %, tandis que l' indice Morningstar US Market a progressé de 4,0 %.

Le rallye technologique en 2023 a porté l'indice sectoriel à un rendement de 11,5 % pour la période de 12 mois, tandis que l'indice du marché américain a gagné 7,9 %.

Pour trouver des actions technologiques sous-évaluées et de haute qualité, nous avons passé au crible l'indice Morningstar Wide Moat Focus - une collection d'actions avec  des notations Morningstar Economic Moat qui se négocient aux ratios cours/juste valeur estimée les plus bas.

Le « Moat » reflète dans quelle mesure une entreprise dispose d'avantages concurrentiels durables.

Une entreprise avec un « Moat » peut repousser la concurrence et obtenir des rendements élevés sur le capital pendant de nombreuses années à venir.

Les analystes de Morningstar attribuent aux entreprises des notes de « Moat » larges (Wide), étroites (Narrow) ou nulle (No Moat).

La combinaison de rempart étendus économiques et de faibles valorisations s'est avérée être une combinaison gagnante sur le long terme.

index

Qu'est-ce qu'une société de technologie ?

Les entreprises technologiques conçoivent, développent et prennent en charge des systèmes d'exploitation/applications informatiques, fournissent des services de conseil en informatique et en technologie, des systèmes de communication, des logiciels ou des applications spécialisées ou génériques.

Elles fabriquent également du matériel informatique, des produits de stockage et de mise en réseau de données, des semi-conducteurs et des composants. Cet indice comprend quatre industries en particulier : les semi-conducteurs, les équipements et matériaux semi-conducteurs, les applications logicielles et l'infrastructure logicielle.

Les entreprises technologiques relèvent du secteur super sensible de Morningstar, lequel comprend des industries qui fluctuent avec l'économie globale. Les industries sensibles se situent entre les industries défensives et cycliques, car elles ne sont pas à l'abri d'une contraction de l’économie.

Actions technologiques sous-évaluées et de haute qualité

Une analyse de l'indice Morningstar Wide Moat Focus révèle les actions technologiques les plus sous-évaluées avec des avantages concurrentiels durables. En voici 10 avec de remparts concurrentiels étendus  (« Wide Moat ») et des notes Morningstar de 4 ou 5 étoiles :

Teradyne (TER)

Monolithic Power Systems (MPWR)

ServiceNow (NOW)

Adobe (ADBE)

Workday (WDAY)

Microchip Technology (MCHP)

Tyler Technologies (TYL)

Salesforce (CRM)

Intuit (INTU)

Roper Technologies (ROP)

Le plus sous-évalué de la liste est Teradyne, qui se négocie avec une décote de 42 % par rapport à son estimation de la juste valeur. Le titre le moins sous-évalué est Roper Technologies, qui se négocie avec une décote de 13 %.

table

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Adobe Inc475,43 USD-1,63Rating
Intuit Inc606,99 USD-8,35Rating
Microchip Technology Inc98,23 USD0,09Rating
Monolithic Power Systems Inc753,38 USD0,94Rating
Roper Technologies Inc544,66 USD0,01Rating
Salesforce Inc272,29 USD-2,25Rating
ServiceNow Inc738,51 USD-2,59Rating
Teradyne Inc144,01 USD2,68Rating
Tyler Technologies Inc492,05 USD0,19Rating
Workday Inc Class A220,91 USD-15,33Rating

A propos de l'auteur

Margaret Guidici  est rédactrice pour Morningstar.