La note du fonds JPMorgan Global Macro Opportunities suspendue

Le départ d’un co-gérant conduit à cette prise de décision.

Francesco Paganelli 06.02.2023
Facebook Twitter LinkedIn

JPMorgan a annoncé que le co-gérant de portefeuille Benoit Lanctot quitterait l'entreprise et quitterait ses fonctions de co-gérant de la franchise macro mondiale, dont le fonds JPMorgan Global Macro Opportunities, à compter du 1er février 2023.

Lanctot était nommé manager depuis fin 2019 et était impliqué dans cette stratégie depuis 2017.

Le groupe a entamé la recherche d'un remplaçant, mais le processus prendra du temps.

Les responsabilités de Lanctot seront redistribuées entre les membres de l'équipe dans l'intérim.

La nouvelle fait suite à l'annonce par la société en octobre 2022 de modifications du processus d'investissement qui ont conduit l'ancienne gérante de portefeuille Virginia Martin Heriz à quitter le groupe, à compter du 30 septembre 2022.

En conséquence, l'équipe de gestion de portefeuille des stratégies se compose actuellement de Shrenick Shah et Josh Berelowitz.

Compte tenu des incertitudes découlant de ces changements, nous plaçons ces stratégies sous revue.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Francesco Paganelli

Francesco Paganelli  est analyste fonds chez Morningstar.