Plug Power, un pari sur l’hydrogène « vert »

La société a annoncé un accord commercial avec Nikola. L’action est attractive.

Brett Castelli 22.12.2022
Facebook Twitter LinkedIn

plub

Plug Power construit un écosystème d'hydrogène vert de bout en bout, de la production, du stockage et de la livraison à la production d'énergie.

L'entreprise prévoit de construire et d'exploiter des autoroutes vertes de l'hydrogène à travers l'Amérique du Nord et l'Europe.

Elle fournira ses solutions d'hydrogène vert directement à ses clients et par l'intermédiaire de partenaires sur de multiples marchés finaux, notamment la manutention, la mobilité électrique, la production d'électricité et les applications industrielles.

Accord avec Nikola

Le 15 décembre, Plug Power a annoncé un accord commercial avec Nikola concernant les efforts des deux sociétés en matière d'hydrogène.

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 23 dollars ($) et continuons de considérer les actions Plug comme attrayantes pour les investisseurs cherchant à s'exposer à la thématique de l'hydrogène vert.

L'accord de Plug et Nikola englobe divers aspects soutenant les objectifs de vente de chaque entreprise.

Le plus notable, à notre avis, est l'exécution d'un accord d'approvisionnement en hydrogène en vertu duquel Plug fournira de l'hydrogène vert à Nikola à partir du 1er janvier 2023, avec des volumes atteignant 125 tonnes par jour d'ici la fin de 2026.

Le total de 125 tonnes par jour, dont 80 % dans le cadre d'un contrat d'achat ferme, représente un progrès contractuel significatif par rapport à l'objectif de Plug d'un réseau d'hydrogène vert de 500 tonnes par jour en Amérique du Nord d'ici 2025.

Nikola a accepté d'acheter un système de liquéfaction de 30 tonnes par jour à Plug pour son hub d'hydrogène en Arizona.

Dans le cadre de l'accord, Plug a accepté d'acheter jusqu'à 75 véhicules électriques à pile à combustible Nikola Tre au cours des trois prochaines années, qui seront utilisés dans le transport d'hydrogène vert liquide de Plug.

Nous considérons cette annonce comme un signe supplémentaire du solide bilan commercial de Plug Power.

En ce qui concerne 2023, nous nous concentrons sur l'exécution alors que Plug développe son réseau d'hydrogène vert.

Une fois opérationnel, nous nous attendons à ce que le réseau entraîne une modification radicale des marges sur le carburant de Plug, qui ont pesé sur sa rentabilité récemment.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Nikola Corp0,64 USD-2,44
Plug Power Inc2,57 USD-5,17Rating

A propos de l'auteur

Brett Castelli  est analyste actions chez Morningstar.