Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Onsemi : prudence de saison sans surprise

Le focus sur l’automobile et l’industrie porte ses fruits. Nous maintenons notre estimation de juste valeur.

William Kerwin 03.11.2022
Facebook Twitter LinkedIn

onsemi

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 74 dollars ($) pour On Semi (« Narrow Moat ») après que la société a annoncé de solides résultats au troisième trimestre et fourni des indications prudentes à peu près conformes à nos attentes.

Nous avons été ravis de voir la croissance tirée à nouveau par les marchés finaux de l'automobile et de l'industrie, qui constituent une priorité croissante pour Onsemi.

Alors que la demande macroéconomique de semi-conducteurs s'affaiblit, Onsemi constate une certaine faiblesse dans les parties non essentielles de son portefeuille, mais nous continuons d'apprécier le pivot de la direction vers des marchés plus résilients et plus séculaires pour atténuer sa cyclicité et améliorer structurellement sa rentabilité.

Le cours de Bourse a reculé suite à cette publication, ce que nous attribuons principalement à des préoccupations macroéconomiques plus larges plutôt qu'à la performance d'Onsemi.

Nous considérons que les actions sont légèrement sous-évaluées et pensons qu'Onsemi est dans une position de force relative pour traverser un cycle baissier.

Les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 26 % d'une année sur l'autre et de 5 % en séquentiel, grâce à la vigueur continue des marchés finaux de l'automobile et de l'industrie.

Les revenus d'Onsemi sont de plus en plus fournis par des applications telles que les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable, et ces tendances séculaires sous-tendent notre thèse de croissance à long terme pour l'entreprise.

Nous nous attendons à ce que la demande perdure à court et à long terme pour ces marchés, en particulier compte tenu de la plus grande différenciation d'Onsemi avec des produits comme le carbure de silicium.

Nous continuons d'être impressionnés par la capacité de la direction à bénéficier d’un levier opérationnel, alors que la marge opérationnelle non-GAAP a augmenté de 1 090 points de base d'une année sur l'autre et de 90 points de base en séquentiel pour atteindre 35,4 %.

Nous considérons ce niveau de marge comme structurellement supérieur à la rentabilité historique d'Onsemi.

Même si nous voyons l'entreprise bénéficier d'un environnement de prix toujours solide, nous considérons que ces marges améliorées reflètent principalement une différenciation et un pouvoir de fixation des prix plus élevés.

Nous pensons que la société peut générer une marge d'exploitation non-GAAP supérieure à 30 % en milieu de cycle, par rapport à une moyenne historique autour de 15 %.

Les prévisions du quatrième trimestre impliquent des baisses séquentielles des ventes et des marges, avec des ventes de 2,08 milliards de dollars et un taux de marge brute non-GAAP de 48 % au point médian.

Nous pensons que la direction fait preuve de prudence face à un marché des semi-conducteurs dynamique et en perte de vitesse.

Bien qu'Onsemi ne soit pas à l'abri d'un ralentissement du marché mondial des puces, nous pensons que sa cyclicité est considérablement réduite par rapport à sa volatilité historique.

Nous constatons une plus grande rigidité sur les marchés finaux de l'automobile et de l'industrie sur lesquels la direction se concentre et nous prévoyons une offre toujours serrée pour ceux-ci à court terme.

Nous nous attendons à ce qu'Onsemi atteigne les extrémités supérieures de ses fourchettes de prévision, alors qu'il continue de pivoter vers des marchés plus résilients et hors des marchés à faible marge et hautement cycliques.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ON Semiconductor Corp73,67 USD0,00Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.