Palo Alto prend une longueur d'avance

Notre estimation de juste valeur est revue à 200 dollars par action. L’action est sous-évaluée.

Malik Ahmed Khan 14.10.2022
Facebook Twitter LinkedIn

panw

Nous relevons notre estimation de juste valeur de Palo Alto Networks (« Wide Moat ») de 197 à 200 dollars par action, pour intégrer une expansion des marges légèrement plus forte que prévu initialement.

Avec un cours de Bourse autour de 160 dollars, nous considérons que l’action est légèrement sous-évaluée.

Nous considérons Palo Alto Networks comme un leader dans plusieurs domaines de la cybersécurité, notamment la sécurité des réseaux, la sécurité du cloud et la sécurité des opérations.

Nous pensons que l'entreprise est sur le point de bénéficier matériellement d’un environnement porteur de long terme dans ses trois domaines d’activité clés, car les migrations vers le cloud, le passage à la sécurité dite « zéro confiance » et l'automatisation accrue de la cybersécurité augmentent la proposition de valeur de Palo Alto face à ses clients.

À notre avis, les plates-formes de l'entreprise, combinées à une large gamme d'applications de cybersécurité, ont aidé Palo Alto à construire un large rempart concurrentiel.

Complexité croissante

Le marché de la cybersécurité continue de se développer en complexité et en intensité des menaces.

L'empreinte numérique d'une entreprise a augmenté de façon exponentielle au fil des ans, entraînant la création de nouveaux vecteurs d'attaque que des acteurs malveillants peuvent exploiter.

À mesure que le nombre de vecteurs d'attaque a augmenté, les dommages causés par les défaillances de la cybersécurité ont augmenté, les entreprises faisant face à des amendes réglementaires punitives ainsi qu'à des atteintes à leur réputation et commerciales.

Dans ce paysage en évolution, nous voyons les équipes de sécurité informatique rechercher des plates-formes offrant une couverture de sécurité plus globale par rapport aux solutions ponctuelles qui peuvent créer par inadvertance des silos de données.

Opportunités

Cette évolution vers la consolidation est une opportunité pour les fournisseurs de plateformes de cybersécurité tels que Palo Alto.

En fournissant une large gamme de solutions de cybersécurité sous la même plate-forme, Palo Alto peut alléger le fardeau de la gestion de l'ensemble d'outils de ses clients. Dans le même temps, Palo Alto peut vendre à ses clients d'autres modules au sein de la même plate-forme ou leur vendre des plates-formes supplémentaires.

Nous sommes encouragés par la capacité de Palo Alto à attirer et à développer sa clientèle.

Après avoir intégré un client, nous constatons généralement un mouvement constant d’approfondissement de la relation clients, ces derniers adoptant davantage de modules Palo Alto ou achetant plus de plates-formes.

Cette dynamique de ventes incitatives/croisées conduit également à une plus grande pénétration dans l'écosystème informatique d'un client et à une valeur à vie client plus élevée.

En raison des facteurs énumérés ci-dessus, nous prévoyons que les revenus de Palo Alto progresseront à un taux de croissance annuel composé de 20 % au cours des cinq prochaines années.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Palo Alto Networks Inc338,50 USD-0,71Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.