Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus ETF : SPDR S&P 500

Cet ETF devrait continuer à surperformer sa catégorie sur le long terme.

Briegel Leitao 25.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF SPDR S&P 500 devrait continuer à surperformer ses pairs de la catégorie Morningstar sur le long terme, les approches d'investissement passives telles que celle proposée avec cette stratégie devenant la norme pour les investisseurs cherchant à s'exposer aux actions américaines de grande capitalisation.

Sur la base de notre méthodologie de notation, le fonds s'est vu attribuer une note des analystes Morningstar « Silver ».

L'indice parent, le S&P 500, offre une exposition aux capitalisations moyennes à géantes et se compose de 500 noms, couvrant environ 80 % du flottant de la capitalisation boursière ajustée du marché boursier américain.

Cela se traduit par un indice bien diversifié, tant au niveau des actions que du secteur.

En conséquence, les stratégies passives qui suivent le S&P 500 offrent une bonne exposition au marché boursier américain et constituent des options supérieures à la moyenne dans une catégorie où les gestionnaires actifs ont généralement eu du mal pour surperformer.

Le marché boursier américain est très liquide et efficace, ce qui signifie que les informations d'évaluation spécifiques aux actions sont rapidement intégrées dans le cours des actions.

Cela limite considérablement la marge de manœuvre des gestionnaires actifs pour apporter une valeur significative.

En fait, les preuves au fil du temps montrent que les décisions actives nettes sur ce marché ont eu tendance à nuire aux rendements.

Cela fait des stratégies passives largement diversifiées et à faible coût l'option par défaut pour les investisseurs qui recherchent cette exposition au marché.

Avec des frais courants de 0,09 %, le fonds est proposé à un prix attractif par rapport à ses pairs actifs qui facturent généralement entre 0,70 % et 1,20 %.

Le fonds est également proposé à un prix compétitif par rapport à ses pairs passifs qui suivent le S&P 500, la plupart ayant un prix supérieur à 0,10 %.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Briegel Leitao  est analyste gestion passive chez Morningstar.