Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Snowflake sanctionné sur ses perspectives

Le titre retrouve un niveau valorisation plus attractif, selon Julie Bhusal Sharma de Morningstar.        

Julie Bhusal Sharma 03.03.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Snowflake (« No Moat »)  a terminé son exercice fiscal avec un trimestre mitigé, offrant des taux de rétention des revenus nets impressionnants et dépassant nos estimations de croissance du chiffre d'affaires, de marge d'exploitation et de bénéfice par action selon les normes comptables (US GAAP).

Ces résultats encourageants sont toutefois ternis par des perspectives plus prudentes que ce à quoi le marché s'attendait, ce qui conduit à une chute de 16% du cours de Bourse.

Cette prudence est liée au fait que le modèle d’affaires de Snowflake est basé sur la consommation et donc plus difficile à prévoir.

Néanmoins, nous sommes convaincus que l'avenir de Snowflake après 2023 sera solide, car même si son modèle économique ne verrouille pas formellement les revenus pendant une durée déterminée (comme dans un modèle d'abonnement), les coûts de changement agissent pour créer de manière invisible un verrouillage dans de tels modèles - et nous considérons que Snowflake devrait disposer d’un avantage concurrentiel par ce biais (comme en témoignent ses chiffres exceptionnels de rétention des revenus nets).

Les perspectives modérées étaient beaucoup plus proches de nos anciennes prévisions que de celles du marché, ce qui nous a conduit à maintenir notre estimation de la juste valeur de Snowflake à 295 dollars par action.

Cela place Snowflake en territoire 4 étoiles, ce qui en fait un achat attrayant, à notre avis.

Snowflake a enregistré un chiffre d'affaires de 384 millions de dollars au quatrième trimestre, soit une augmentation de 102 % d'une année sur l'autre.

Ce résultat est attribué à la vigueur des ventes de produits, atteignant 360 millions de dollars, en augmentation de 102 % d'une année sur l'autre.

La plus faible croissance séquentielle de 15 % est conforme aux attentes, car Snowflake a averti que l'ampleur des ventes du troisième trimestre était inhabituelle.

Les services professionnels et autres revenus au quatrième trimestre se sont élevés à 24 millions de dollars, soit une augmentation de 99 % d'une année sur l'autre.

Snowflake a enregistré des pertes GAAP par action de 0,43 dollar, en raison du déploiement de l'optimisation de sa plate-forme au cours du trimestre, impliquant des efforts pour améliorer la planification de l'entreposage, les logiciels et le matériel.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Snowflake Inc Ordinary Shares - Class A159,36 USD0,00Rating
Teradata Corp34,76 USD0,00

A propos de l'auteur

Julie Bhusal Sharma  est analyste actions chez Morningstar.