Focus Fonds : Neuberger Berman Intrinsic Value

Une équipe expérimentée et un process efficace sont les atouts de ce fonds.

Natalia Wolfstetter 16.02.2022
Facebook Twitter LinkedIn

L'équipe expérimentée et l'approche efficace de la stratégie Neuberger Berman Intrinsic Value lui ont valu une note des analystes Morningstar allant de « Bronze » à « Neutral », selon la part.

Cette stratégie bénéficie d'une équipe solide et cohérente.

Le gérant principal, Benjamin Nahum, pilote cette stratégie depuis sa création en 1997. Il possède près de quatre décennies d'expérience.

Les cogestionnaires Amit Solomon et James McAree travaillent avec Nahum depuis 2002 et 2005, respectivement, et cogèrent le fonds commun de placement depuis son lancement en 2015.

Les analystes Rand Gesing et Scott Hoina soutiennent les gérants.

L'équipe d'investissement de cinq membres a rejoint Neuberger Berman via une acquisition en 2008 d’une précédente société de gestion, David J. Greene & Company, et elle a connu peu de changement depuis lors.

L'équipe utilise une approche attrayante de la valeur intrinsèque, indépendante de l'indice de référence.

Elle cherche ce qu'elle considère comme des sociétés à petite capitalisation temporairement défavorisées et vise à les acheter lorsque le cours de leurs actions devient déprimé en raison de la complexité, de la cyclicité ou d'une croissance interrompue.

Les titres détenus doivent disposer de catalyseurs de changement et de gestions favorables aux actionnaires qui tiennent compte des événements stratégiques tels que les spin-offs ou les acquisitions pour libérer de la valeur.

Alternativement, pour les investissements existants à court de liquidités, l'équipe procédera parfois à des injections de capital.

Au début de 2021, elle a aidé à sécuriser des émissions d'actions pour la société de gestion de données endettée Quantum Corp ainsi que pour la société industrielle en difficulté Babcock & Wilcox Enterprises.

Enfin, l'équipe répartit ses paris sur 70 à 100 actions, et son horizon d'investissement relativement long et sa faible rotation du portefeuille se marient bien avec ses instincts à contre-courant.

L'approche « bottom-up » des gérants a produit de solides résultats sur le long terme.

La stratégie a également maintenu son avantage sur une base ajustée au risque.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Natalia Wolfstetter  ist Director Fund Analysis bei Morningstar