Splunk : l’offre de Cisco n’est pas attrayante

La société vaut au moins 28 milliards de dollars, au-delà des rapports de presse récents.

Malik Ahmed Khan 14.02.2022
Facebook Twitter LinkedIn

cybersecurity

Vendredi, le Wall Street Journal a rapporté que Cisco Systems (« Narrow Moat ») a fait une offre de rachat à Splunk (« Narrow Moat ») pour plus de 20 milliards de dollars.

Bien que les entreprises ne soient pas encore en discussions actives, nous exhortons les actionnaires de Splunk à rester prudents quant à la valorisation de Splunk qui sous-tend l'offre de Cisco.

Bien que le montant précis n'ait pas été divulgué, nous estimons que l'offre de Cisco de « plus de 20 milliards de dollars » ne compenserait pas adéquatement les actionnaires de Splunk.

Nous avons évalué différents scénarios avec différents prix d'offre.

Sur la base de nos calculs, nous déconseillons aux actionnaires de Splunk d'accepter un accord inférieur à environ 28 milliards de dollars.

Dans l'ensemble, nous pensons que Splunk a une activité robuste prête à une forte croissance en raison de sa domination sur le marché de la surveillance complète de l'entreprise et des tendances de long terme qui devraient l’aider à croître durablement.

En conséquence, nous pensons que les actionnaires de Splunk devraient attendre une meilleure offre de Cisco ou d'une autre partie intéressée.

Dans le même temps, il convient de noter que les actions de Splunk sont en baisse de près de 34 % par rapport à leur sommet de novembre.

Un tel recul pourrait inquiéter les investisseurs quant à la détention d'actions Splunk.

Nous avons maintenu notre position selon laquelle la chute du titre a été excessive.

Nous pensons que Cisco a vu la même opportunité et a choisi d'en profiter en proposant d'acheter Splunk à prix réduit.

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Cisco Systems Inc47,29 USD1,22Rating
Splunk Inc  

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.