Uber : résultats mitigés, mais des progrès

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 67 dollars par action.

Ali Mogharabi 11.02.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Uber app 2941689 520

Uber a annoncé des résultats mitigés au quatrième trimestre, la société ayant manqué les attentes sur le chiffre d'affaires, mais a battu le consensus sur les résultats.

La croissance des ventes nettes s'est à nouveau accélérée tandis que la baisse des revenus de mobilité a ralenti pour le deuxième trimestre consécutif.

Alors que l'entreprise attend un monde post-pandémique qui permettra probablement à son segment de mobilité de retrouver la croissance, cette activité reste rentable sur la base de l'EBITDA ajusté.

Du côté du segment des livraison à domicile, nous pensons que les différentes acquisitions d'Uber, qui aideront l'entreprise à fournir un service de livraison à la demande pour des produits autres que les repas, renforcent son effet de réseau et devraient conduire à de nouveaux progrès en matière de rentabilité.

Cependant, une reprise ralentira vraisemblablement la croissance de ce segment.

Nous avons légèrement relevé nos projections, et avec le passage du temps, ceci amène notre estimation de juste valeur de 61 à 67 dollars par action.

Bien que l'action se négocie avec une légère décote par rapport à notre estimation de juste valeur, nous recommandons aux nouveaux investisseurs d'attendre une marge de sécurité plus large avant de s’exposer à la valeur (« Narrow Moat »).
 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.