Focus Fonds : BGF Emerging Markets

Un gérant talentueux et une approche agile et différenciée.

Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds BGF Emerging Markets est dirigé par un gestionnaire talentueux qui utilise une approche agile et différenciée.

Dans le cadre de notre système de notation amélioré, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative attendue par rapport à l'indice de référence, les classes d'actions propres D2 du véhicule domicilié au Luxembourg continuent de se voir attribuer la notation « Bronze » par Morningstar. D’autres parts du fonds moins chères ont été relevées à « Silver », tandis que certaines plus chères ont été abaissées à « Neutral ».

Gordon Fraser a repris cette stratégie en mars 2017 et a été relocalisé à Hong Kong depuis Londres peu de temps après.

Fraser, qui a rejoint BlackRock en 2006 en tant qu'analyste, a 13 ans d'expérience en investissement et a commencé à gérer BlackRock Emerging Frontiers - un fonds de couverture avec un univers d'investissement similaire - en 2011.

Fraser n'est pas aussi expérimenté que certains pairs, mais il se présente comme un investisseur avisé et passionné et fournit des informations solides de haut en bas et de bas en haut.

Kevin Jia a été nommé responsable de la sauvegarde ici en avril 2020 à la suite du départ inattendu d'Andrew Swan, qui était co-directeur ici mais qui n'était pas impliqué au quotidien.

Fraser, Sam Vecht et Stephen Andrews ont pris la relève de Swan en tant que co-directeurs de l'équipe de BlackRock, composée de 40 personnes dans les marchés actifs mondiaux fondamentaux.

Alors que nous surveillerons la charge de travail supplémentaire de Fraser ainsi que le turnover d'équipe persistant, la présence de Fraser a toujours été - et demeure - le principal moteur de notre conviction.

Fraser exécute une approche indépendante du style en mélangeant de haut en bas et de bas en haut recherche, dans le but de surperformer les environnements de marché.

Il a développé un tableau de bord macroéconomique mondial des marchés émergents, qui fournit un cadre d'allocation par pays pour la stratégie.

Il s'appuie ensuite sur les analystes fondamentaux pour sélectionner des actions dans chaque pays d'intérêt.

Le portefeuille ultime est composé de 50 à 70 actions, les allocations par pays et par secteur restant généralement à moins de 10 points de pourcentage de l'indice MSCI Emerging Markets.

Non seulement Fraser a adhéré à l'approche dans tous les environnements de marché, mais il a également fait preuve d'une intuition solide tout en tirant parti de la gamme complète d'outils quantitatifs et de ressources analytiques de BlackRock.

Ces facteurs incitent à croire que des rendements solides sont reproductibles avec Fraser à la barre.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Andrew Daniels, CFA, CMA  Andrew Daniels, CFA, CMA, est analyste fonds chez Morningstar.