Nintendo : réaction excessive du marché

Nous abaissons notre estimation de juste valeur à 51.000 yens, mais le titre est toujours sous-évalué

Facebook Twitter LinkedIn

Nous comprenons la réaction du marché et les inquiétudes quant à la dynamique des ventes de la console de jeux Switch de Nintendo. Toutefois, après la baisse du cours de Bourse, nous pensons que ce dernier intègre des prévisions particulièrement pessimistes.

Parmi les déceptions figurent notamment des livraisons de Nintendo Labo, lancé en avril, moins fortes que prévu ; peu d’annonces majeures de nouveaux jeux au cours du salon E3 ; la commercialisation plus tardive que prévu de Super Smash Bros Ultimate, ce qui devrait entraîner une dynamique de ventes de Switch moins forte que prévu cet été.

Toutefois, nous pensons que les lancements prévus à l’automne (Super Mario Party, Pokemon Pikachu/Eevee et Super Smash Bros Ultimate devraient contribuer à relancer les ventes de consoles.

Nintendo devrait écouler 20 millions de consoles et 100 millions de jeux au cours de cet exercice fiscal.

Nous avons réduit nos estimations de ventes d’équipements Switch de 115 à 105 millions d’unités ainsi que nos prévisions de ventes de logiciels (870 millions contre 1 milliard).

En conséquence, notre prévision de résultat opérationnel recul de 280-390 milliards de yens pour 2019-2020, contre 325-460 milliards précédemment.

Notre estimation de juste valeur est abaissée de 56.000 à 51.000 yens.

 

Evolution du cours de Bourse et juste valeur

7974 JPN 20180615

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -