Vallourec toujours en difficulté au 3ème trimestre

L’objectif de cours de 12 euros est maintenu tout comme les objectifs financiers annuels de la société.

Andrew Lane 10.11.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Vallourec a publié des résultats trimestriels décevants sur fond de demande faible et d’une poursuite du déstockage chez ses clients. Nous sommes d’accord avec le management de l’entreprise qui ne voit pas d’amélioration à court terme.

Toutefois, une amélioration graduelle des cours du pétrole pourrait soutenir une reprise de l’investissement en exploration et production. Toutefois, nous ne pensons pas que les expéditions retrouveront leur volume de 2014 avant la fin de la décennie.

Après avoir mis à jour notre modèle, nous maintenons notre objectif de cours de 12 euros ainsi que notre estimation d’un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

Le groupe maintient son objectif de cash-flow disponible positif, même si l’EBITDA pourrait être négatif. Nous nous attendons à une combinaison de réduction des coûts, de baisse des investissements et de gestion serrée du besoin en fonds de roulement pour permettre au groupe d’atteindre cet objectif.

Au cours du trimestre, les volumes se sont effondrés de 43,8%. Les ventes n’ont baissé que de 35,1% grâce à l’amélioration du mix produits et des prix.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Vallourec SA16,05 EUR-1,32

A propos de l'auteur

Andrew Lane  est analyste actions chez Morningstar.