Michelin : l’effet matières premières et prix s’essouffle

Les marges du fabricant seront un peu sous pression au cours du second semestre, selon Richard Hilgert de Morningstar.

Richard Hilgert 26.10.2015

Michelin a publié un chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 9%  à 5,3 milliards d’euros, grandement aidé par un effet devises favorables de 6 points de pourcentage. Les volumes ont augmenté de 3% sur un an.

Le marché paie aujourd’hui une prime de 7% environ pour Michelin, sur la base de notre estimation de juste valeur de 83 euros, sans avantage concurrentiel (« No Moat »).

La société a abaissé sa prévision d’impact de la baisse du prix des matières premières sur son résultat de 600 à 550 millions d’euros sur l’année, ce qui signifie que les marges du fabricant de pneumatiques seront sans doute inférieures aux attentes initiales de la direction.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Cie Generale des Etablissements Michelin SA124,50 EUR0,73

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.

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