9 actions décotées à la Bourse de Paris

Si les marchés européens sont raisonnablement valorisés, il est encore plus difficile de trouver des actions décotées sur le marché français.

Jocelyn Jovène 02.07.2015
Facebook Twitter LinkedIn

La Bourse de Paris fait de la résistance. Si elle n’a pas totalement échappé au mouvement de correction, les multiples de valorisation des actions suivies par Morningstar ont moins baissé que le reste des actions européennes couvertes par nos analystes.

Cet univers, nous l’avons vu récemment, a souffert des incertitudes autour du dossier grec et du regain de nervosité des investisseurs, sans toutefois offrir une décote significative par rapport à la valeur intrinsèque estimée par les analystes de Morningstar.

Malgré cela, la prime de valorisation des actions françaises par rapport aux titres européens n’a cessé de s’accroître et n’a guère été affectée par les récentes secousses sur les marchés actions.

Source: Morningstar.

Aujourd’hui, peu d’actions françaises présentent une décote significative par rapport à leur valeur intrinsèque.

Le tableau suivant en liste neuf, dont près de la moitié appartiennent aux secteurs de l’énergie (Technip, Vallourec) ou des services collectifs (GDF Suez/Engie, EDF).

Dans cette liste également, 2 titres ont un avantage concurrentiel élevé (Edenred et Schneider Electric) et 4 ont un avantage moyen (EDF, Lafarge, Technip et Vallourec).

Source: Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alstom SA14,98 EUR-0,83Rating
Casino Guichard-Perrachon SA0,03 EUR5,00
Edenred SE45,31 EUR-3,47Rating
Electricite de France SA  
Engie SA15,88 EUR0,35Rating
Schneider Electric SE210,40 EUR-2,30Rating
Vallourec SA17,42 EUR-1,19

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.