Orange : une marque mondiale sous-évaluée

Allan C. Nichols de Morningstar maintient son estimation de juste valeur à 15 euros et la note 4 étoiles, estimant que le gros des difficultés d’Orange semble passé.

Allan C. Nichols 30.10.2013

Orange est-il à la croisée des chemins ? C’est ce que pense Allan C. Nichols dans une étude datée du 29 octobre sur l’opérateur de télécommunications, dans laquelle il maintient sa note 4 étoiles et sa juste valeur de 15 euros.

D’un côté, le premier opérateur continue d’enregistrer un recul de son chiffre d’affaires cette année et sur une bonne partie de 2014. La concurrence d’Iliad a obligé le groupe à riposter avec une offre « low cost » (Sosh). Orange a ainsi réussi à maintenir une croissance du nombre d’abonnés, mais la part croissante de clients « low cost » se traduit par une perte mécanique de chiffre d’affaires (passage d’un abonnement plus cher à un abonnement moins cher).

Orange devrait toutefois pouvoir compter sur trois facteurs qui permettront, sur longue période, de mitiger l’impact négatif de la baisse des revenus.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Iliad SA168,05 EUR-1,03
Orange SA9,44 EUR-0,72

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