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Morningstar Help
Pouvez-vous me suggérer une bonne opportunité pour investir?

Morningstar est un fournisseur leader d'analyses d'investissement indépendantes. Notre mission est de créer des produits performants afin d'aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers. Nous proposons à ce titre un large éventail de produits—en ligne, sous forme logicielle et au format papier—aux investisseurs privés, aux conseillers financiers et à nos clients institutionnels à travers le monde. En aucun cas, nous ne délivrons du conseil en investissement.      

Pourquoi je ne trouve pas un fonds en particulier ?

Morningstar.fr diffuse uniquement les fonds enregistrés et autorisés à la vente en France. Si le fonds que vous cherchez est enregistré et autorisé à la vente en France, envoyez nous un     E-mail via notre outil « contacter » en commençant par le nom et le code ISIN du fonds que vous recherchez.

Combien de portefeuille puis-je créer?
Sur Morningstar.fr, vous pouvez créer jusqu'à cinq différents portefeuilles et chaque portefeuille contient un maximum de cent lignes.
Où puis-je voir les pertes et profits estimés depuis la date d’achat des fonds?

Pour votre information, les pertes et profits sont uniquement visibles dans le portefeuille transactionnel. Une fois votre portefeuille transactionnel créé, cliquez sur l’onglet Suivi. Les deux dernières colonnes vous montrent les pertes et profits que vous avez réalisés sur chaque investissement ainsi que sur la totalité.

Est-il possible d’exporter un portefeuille vers Excel?

Les données disponibles sur notre site ne peuvent être exportées vers Excel pour le moment. Notre site est en constant développement et cette option pourrait être disponible dans le futur.

Est-il possible de modifier les colonnes, les vues ou les onglets dans mon suivi de portefeuille ?

Non, Morningstar.fr est un site gratuit à la disposition de tous. Il n’est donc pas possible de modifier les vues, les performances ou tout autre onglet. Si vous êtes intéressé par des solutions personnalisées, vous pouvez contacter notre service commercial.

Je reçois un message d’erreur « problème de connexion internet » ou « page cannot be displayed ». Que dois-je faire?

Il s’agit dans la plupart des cas de problèmes dus aux options de votre navigateur Internet. Avant de contacter notre support, veuillez vous assurer que les Cookies et JavaScripts sont actifs. De plus, vérifiez que vous possédez bien les dernières versions des navigateurs (Internet Explorer 6.0 ou Firefox 3.6)

Guide d'utilisation de l'outil Portefeuille
J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe. Que dois je faire ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Morningstar, vous pouvez le réinitialiser en ligne. Cliquez sur Connexion puis « Mot de passe oublié ». Entrer votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail avec les instructions pour réinitialiser votre Login ou votre mot de passe.

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Oui. Une fois connecté avec vos identifiants, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant dans l’onglet « mon compte » sur « changer votre mot de passe ». N’oubliez pas le mot de passe est case-sensitive (Majuscules et Minuscules) et doit contenir entre 6 et 15 lettres.

Puis-je modifier l’adresse E-mail joint à mon compte Morningstar?

Oui. Une fois connecté avec vos identifiants, vous pouvez modifier votre adresse E-mail. Dans l’onglet « mon compte », inscrivez votre nouvelle adresse email dans les cases « E mail ». Une fois entré, enregistrez en bas de page. Lors de votre prochaine connexion sur Morningstar.fr, vous pourrez utiliser votre nouvel E-mail en tant que Login.

Que dois-je faire si mon adresse E-mail existe déjà dans votre système?

Vous vous êtes déjà probablement enregistré à l’un de nos services. Sélectionnez « Mot de passe oublié » dans l’onglet « Mon compte ». Entrez votre adresse mail. Vous recevrez un     e-mail avec les instructions pour restaurer votre Login ou votre mot de passe.

Comment puis-je me désinscrire de la Newsletter?

Connectez-vous dans un premier temps avec vos identifiants, puis sélectionnez l’onglet   « mon compte ». Vous pourrez voir à quelle newsletter vous avez souscrit. Désélectionnez la Newsletter que vous ne souhaitez plus recevoir puis cliquez sur enregistrer en bas de page.

Pourquoi certains fonds n’ont pas de notation Morningstar?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un fonds n’a pas de notation Morningstar.
  • Le fonds n’a pas trois ans d’existence
  • La notation du fonds a été suspendue
  • Certaines catégories ne sont plus notées. En effet, une catégorie peut contenir des fonds ayant des facteurs de risques différents. Par exemple, Morningstar ne note plus la catégorie Euro Absolute Return depuis octobre 2010.
  • La catégorie contient moins de cinq fonds.
Pourquoi deux fonds à performances similaires peuvent avoir des notations différentes ?

Notre équipe de recherche fournit une évaluation prospective sur l’évolution d’un fonds en fonction des différentes conditions de marchés. Elle aide ainsi les investisseurs à former des attentes réalistes en termes de performance et à gérer leurs portefeuilles de manière avisée. Différents critères rentrent en ligne de compte et affectent la notation, comme l’aversion au risque ou les frais de gestion.

Où puis-je trouver l’explication des termes que je ne comprends pas ?

Nous avons une section Glossaire que vous pouvez consulter en bas de chaque page. Si vous ne trouvez pas le mot que vous cherchez, n’hésitez pas à nous le signaler afin que nous puissions l’ajouter.

Pourquoi mon fonds est il note différemment selon la Notation Morningstar et la Notation Qualitative ?

La Notation Morningstar est basée sur les performances mathématiques passées. La notation qualitative reflète, quant à elle, la capacité d’un fonds à performer dans le futur qui est une opinion subjective. C’est la raison pour laquelle la Notation Morningstar peut être différente de la notation Qualitative. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la  section « Aide » puis « méthodologie » en bas de chaque page.

Quelles sont en moyenne les dates de mise à jour de la Notation Morningstar et la Notation Qualitative ?

Notre Notation Morningstar est mise à jour une fois mensuellement. Chaque début de mois, nous recueillons les informations du mois précédent afin d’en calculer les performances. La Notation Qualitative affiche la notation actuelle du fonds en fonction des différentes publications et des analyses qualitatives.  

Quand j’accède à mon portefeuille, je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire ?

Veuillez accéder à notre site via Internet Explorer qui est le navigateur le plus compatible pour notre site internet. Veuillez ouvrir une nouvelle page internet et ne pas accéder à notre site via vos liens favoris.

Si vous continuez à éprouver des difficultés à accéder à notre gestionnaire de portefeuille, veuillez nous envoyer une copie d’écran de la page montrant le message d’erreur dans l’onglet « nous contacter ». Nous investiguerons et nous vous reviendrons au plus vite.

Quand j’essaie d’ajouter un investissement à mon portefeuille, je reçois un message d’erreur. Que dois-je faire ?
Veuillez vérifier si le fonds ne requiert pas un investissement minimum. Si oui, veuillez entrer l’investissement minimum spécifié pour investir dans ce fonds.