Résultats d’ARM : les tarifs douaniers annulent les prévisions pour 2026, mais la croissance du chiffre d’affaires reste forte

Nous considérons toujours que les actions sont matériellement surévaluées malgré la récente faiblesse.

Javier Correonero 08.05.2025
Facebook Twitter LinkedIn

Dans cette photo d'illustration, le logo "Arm" est affiché sur l'écran d'un téléphone portable devant un écran d'ordinateur.

Indicateurs clefs de Morningstar pour ARM


Ce que nous avons pensé des résultats d’ARM

Arm ARM a publié un bénéfice par action ajusté de 0,55 $ ce trimestre, conforme aux prévisions et supérieur au consensus de FactSet. Les prévisions pour le prochain trimestre sont toutefois plus faibles que prévu, avec un chiffre d’affaires de 1,0 à 1,1 milliard de dollars et un bénéfice par action ajusté de 0,30 à 0,38 dollar, contre des attentes de 1,09 milliard de dollars et de 0,42 dollar par action respectivement.

Pourquoi c’est important : Les perspectives plus faibles que prévu et l’arrêt par la direction de ses prévisions pour 2026 en raison de l’incertitude sur les tarifs douaniers ont fait chuter les actions de 10 % dans les échanges après bourse.

Malgré des perspectives plus sombres, la direction a donné quelques orientations et s’attend à un premier semestre plus faible, suivi d’une croissance séquentielle des recettes de 10 % à 15 % au cours du second semestre. Cela devrait se traduire par une croissance du chiffre d’affaires d’environ 20 % au cours de l’exercice 2026.

Nous prévoyons une croissance du chiffre d’affaires de 18 % et un BPA ajusté de 1,86 $ pour 2026, avec une forte croissance du chiffre d’affaires des redevances soutenue par des taux de redevance plus élevés et des gains de parts de marché. Le chiffre d’affaires des smartphones, des centres de données et de l’automobile a continué à croître à deux chiffres.

Le résultat : Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 73 $. Bien qu’Arm Holdings se rapproche lentement de son évaluation, nous considérons toujours que les actions sont matériellement surévaluées. Notre estimation de juste valeur représente un ratio C/B ajusté à terme de 39 fois.

Chiffres clés : Les notes relatives à la v9, qui comprend également les sous-systèmes de calcul Neoverse et comporte des taux de redevance plus élevés, ont bondi à plus de 30 % des recettes de redevance après trois trimestres bloqués autour de 25 %. Arm a ajouté 13 licences d’accès cette année, pour un total de 44. Six ajouts proviennent de clients de smartphones, six de clients de centres de données et un d’un client de l’industrie automobile.

L’exposition d’Arm aux tarifs douaniers est indirecte. Étant donné que 10 à 20 % de ses revenus de redevances proviennent des États-Unis, toute baisse des expéditions de ses clients due à l’incertitude tarifaire pourrait entraîner une diminution des revenus de redevances.

© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Javier Correonero  est analyste actions chez Morningstar.