Résultats d'Arm : Les investisseurs déçus par les prévisions

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de l'action du semi-conducteur et considérons que les actions d'Arm sont surévaluées.

Javier Correonero 13.05.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Arm Holdings

rm Holdings (ARM) a publié ses résultats après la clôture du marché le 8 mai. Voici ce que notre analyste a pensé des derniers chiffres trimestriels.

- Estimation de la juste valeur : 57
- Cote Morningstar : 1 étoile
- Cote Morningstar pour le fossé économique : Large
- Note d'incertitude Morningstar : Elevée

Bien que les actions aient baissé de 35 % depuis le pic de 150 dollars atteint en février, Arm se négocie toujours à une prime de 40 % par rapport à ses pairs.

Principaux indicateurs Morningstar pour l'action ARM Holdings

• Estimation de juste valeur : 57$
• Note Morningstar : 1 étoile
• Rempart concurrentiel : étendu
• Note d'incertitude: élevée

Bien que les actions aient baissé de 35 % depuis le pic de 150 dollars atteint en février, Arm se négocie toujours à une prime de 40 % par rapport à ses pairs.

Ce que nous avons pensé des résultats d'Arm's

Les résultats du quatrième trimestre d'Arm Holdings ont dépassé le consensus de FactSet, avec un chiffre d'affaires de 928 millions de dollars et un bénéfice par action ajusté de 0,36 dollar, contre 875 millions de dollars et 0,30 dollar estimés. Toutefois, bien que la direction prévoie une croissance de 22 % du chiffre d'affaires et du BPA ajusté pour 2025, l'action a subi une baisse de 9 % dans les échanges après bourse, les perspectives n'ayant pas impressionné les investisseurs.

Au milieu des prévisions, la direction s'attend à un chiffre d'affaires de 3,95 milliards de dollars et à un bénéfice par action ajusté de 1,55 dollar en 2025, ce qui correspond assez bien à nos estimations. Nous pensons que les investisseurs s'attendaient à des perspectives plus élevées pour 2025, compte tenu des attentes élevées suscitées par Arm après la hausse de 70 % du cours de l'action depuis son introduction en bourse et son image de bénéficiaire de l'IA.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 57 $ et considérons que les actions d'Arm sont surévaluées et qu'elles laissent peu de marge d'erreur. Bien que les actions aient baissé de 35 % depuis leur pic de 150 $ en février, Arm se négocie toujours à une prime de 40 % par rapport à ses pairs Synopsys et Cadence sur la base des bénéfices futurs.

Arm continue à gagner des parts de marché

Arm v9 continue de croître et représente 20 % des recettes de redevances, contre 15 % au trimestre précédent. À ce rythme, que la direction s'attend à maintenir, la v9 devrait représenter environ 60 à 70 % du chiffre d'affaires dans deux ou trois ans, ce qui se traduira par des taux de redevance mixtes plus élevés. La direction a également fourni des prévisions approximatives pour 2026 et 2027, où elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires continue de croître d'environ 20 % par an, compte tenu du pipeline de nouvelles licences et de puces en cours de développement. La direction reste confiante dans ses perspectives étant donné qu'il faut généralement deux à trois ans pour convertir les revenus des licences en redevances.

Par marché, l'informatique dématérialisée et l'automobile restent les points forts, Arm continuant à gagner des parts de marché grâce à son efficacité énergétique. Les smartphones haut de gamme sont en tête pour l'adoption de la v9, mais le marché est encore en convalescence. Le marché de l'internet des objets est le principal retardataire, car les clients industriels subissent une correction des stocks.

Pour le prochain exercice 2025, nous pensons qu'Arm se situera dans la partie supérieure de son chiffre d'affaires de 3,8 à 4,1 milliards de dollars, étant donné que la direction est restée prudente dans ses prévisions au cours de ses trois premiers trimestres en tant que société cotée en bourse et qu'elle préfère laisser une marge de manœuvre pour les surprises en matière de bénéfices. 80 % des 3,95 milliards de dollars du point médian des prévisions pour 2025 sont déjà dans le carnet de commandes de la société, ce qui donne une certitude sur les prévisions de l'année prochaine.

Le flottant d'Arm's reste très faible, à environ 10 %, et nous nous attendons donc à ce que la volatilité des actions se poursuive.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Javier Correonero  est analyste actions chez Morningstar.