Virbac relève ses objectifs et s'envole en Bourse

Le laboratoire bénéficie d’un regain d’activité au troisième trimestre.

Jocelyn Jovène 24.10.2023
Facebook Twitter LinkedIn

virp

Crédit photo: AP

Virbac a relevé lundi soir ses objectifs pour 2023, en raison du rebond de son activité au troisième trimestre (+7,8% en organique), « d'une marge sur coût de production plus importante qu'attendu et du décalage confirmé de certaines dépenses en particulier de R&D ».

Dans un communiqué de presse, le laboratoire vétérinaire annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 314,8 millions d’euros contre 304,9 millions d’euros un an plus tôt, soit une croissance de 3,3% et 7,8% en organique.

Les analystes sondés par FactSet anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 308,3 millions d'euros au troisième trimestre.

Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité du groupe croît de 0,4% à 925,3 millions d’euros (+2,8% en organique).

Virbac prévoit désormais une croissance annuelle des ventes de 2% à 4% à taux de change et périmètre constants, contre +0% à +4% auparavant.

Ces nouvelles provoquent une envolée du cours de Bourse, qui bondit de 17% à 297,5 euros à 9h10

En parallèle, la société anticipe une marge d'Ebit ajusté comprise entre 13,5% et 14,5% en 2023, et non plus autour de 12%-13%. Cette marge d'Ebit ajusté correspond au ratio de résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions sur chiffre d'affaires à taux de change constants.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Virbac SA349,00 EUR0,29

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.