Nous sommes en 2050, année de la COP55...

Alors que les dirigeants mondiaux se préparent à se réunir à la COP55, l’atmosphère n’est pas aussi festive qu’ils l’avaient initialement prévu. Cette vision du futur est-elle exacte ?

Ollie Smith 10.10.2023
Facebook Twitter LinkedIn

 

 

Dans le cadre de nos préparatifs pour une semaine spéciale de contenu sur le développement durable, nous avons longuement réfléchi à l'avenir de la COP, la conférence sur le changement climatique. Dans cette vidéo, nous proposons une vision prospective (et légèrement créative) du Net Zero et de l'avenir de la politique climatique.

Transcript:

Alors que les délégués se préparent à se réunir à quelques kilomètres seulement de ces étendues de sable pour la COP55, il règne une atmosphère quelque peu tamisée. Après tout, la délégation chinoise n’est pas venue, les deux factions américaines en guerre ne se parlent pas et un nouveau bloc, dirigé par l’Inde, le Pakistan et le Brésil, pourrait bien obtenir les mesures protectionnistes qu’il réclame.

Mais ce n’était pas censé se produire car, à présent, nous étions censés faire la fête. Le plan suggérait que la décarbonisation serait en bonne voie et que Net Zero fournirait un modèle pour notre future durabilité sur la planète Terre. Mais à mesure que les marées de l’histoire montent, il semble y avoir une tout autre réponse. En fait, nous n’en avons pas fait assez et le temps presse.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ollie Smith  est éditorialiste pour Morningstar UK.