Zscaler : solidité des ventes et amélioration de la rentabilité

Le titre rebondit mais reste sous-évalué à notre avis.

Malik Ahmed Khan 09.05.2023
Facebook Twitter LinkedIn

security

Crédit photo: AP

Zscaler a publié les résultats préliminaires du troisième trimestre fiscal avant sa publication complète prévue pour début juin, avec des ventes et une rentabilité dépassant nos estimations.

Nous ne modifiions pas notre estimation de la juste valeur de 170 dollars ($) en attendant les résultats complets, les performances impressionnantes de Zscaler soulignent notre thèse selon laquelle les entreprises de cybersécurité sont relativement à l'abri des coupes budgétaires informatiques en cours.

Le cours de Bourse a bondi de plus de 20% après l'annonce du 8 mai.

Malgré ce rebond, nous pensons que Zscaler est sous-évalué, se négociant à un prix attractif pour les investisseurs à long terme prêts à supporter la volatilité à court terme.

Zscaler a indiqué que les ventes du troisième trimestre seraient d'environ 417 millions de dollars, en hausse par rapport aux prévisions précédentes de 397 millions de dollars.

De même, la société s'attend à ce que le bénéfice d'exploitation ajusté soit d'environ 62 millions de dollars pour le trimestre, contre 56 millions de dollars précédemment prévus.

Bien que l'entreprise n'ait pas expliqué la source de la surperformance des ventes, nous pensons qu'il s'agit probablement d'un mélange d'orientations trop prudentes associées à un comportement d'achat fort des clients, car les dépenses de cybersécurité restent résilientes malgré le ralentissement des dépenses lié au contexte macro.

Au dernier trimestre, les investisseurs se sont concentrés sur la croissance de la facturation de Zscaler, qui avait décéléré de 300 points de base séquentiellement à 34 %.

Comme il s'agit d'un indicateur prospectif, les investisseurs s'inquiétaient des performances futures de l'entreprise.

Zscaler a atténué ces inquiétudes, déclarant qu'il s'attend à une croissance de la facturation au troisième trimestre de 38% à 39% d'une année sur l'autre, soit une augmentation séquentielle de 450 points de base à mi-parcours.

Nous pensons que la forte croissance des facturations, associée aux solides perspectives de revenus de Zscaler, devrait apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant les performances de l'entreprise, les clients optimisant leurs dépenses et réduisant une partie de leurs budgets informatiques.

Pour l'exercice 2023, Zscaler a relevé ses prévisions de revenus à 1.589 millions de dollars contre 1.561 millions de dollars auparavant.

Après avoir pris en compte la surprise positive de 20 millions de dollars au troisième trimestre, il semble que Zscaler s'attend à ce que le quatrième trimestre à venir reste également solide.

De même, la direction a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année concernant le bénéfice d'exploitation ajusté à 222 millions de dollars, contre 214 millions de dollars. 

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Zscaler Inc195,92 USD-0,73Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.