Focus Fonds : JPMorgan Global Income

Ce fonds bénéficie de gérants de portefeuille expérimentés et collaboratifs.

Emory Zink 29.03.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Les contributeurs chevronnés ayant accès à des recherches bien documentées et à des cohortes de risques positionnent astucieusement le fonds JPMorgan Multi-Asset Income pour faire ce que le nom de la stratégie suggère.

JPMorgan Income Builder (fonds commun de placement) reçoit les notes des analystes Morningstar « Neutre », « Bronze » et « Silver » pour ses partsC, A et R6, respectivement, et une rétrogradation de ses parts institutionnelles de « Silver » à « Bronze », en raison du contexte de la catégorie.

JPMorgan Multi Income (Hong Kong Unit Trust) reçoit des notes « Neutral » et « Bronze » pour ses parts.

Le fonds JPMorgan Global Income (SICAV) reçoit des notations renouvelées allant de « Neutral » à « Silver ».

Les gérants de portefeuille sont expérimentés et collaboratifs.

Michael Schoenhaut (qui fait partie de la stratégie depuis son premier véhicule, le fonds commun de placement, a fait ses débuts à la mi-2007), Eric Bernbaum (nommé sur la liste en 2014) et Gary Herbert (un ajout au début de 2021) servent de gérants de portefeuille à travers les quatre véhicules d’investissement.

Jeff Geller et Leon Goldfeld sont respectivement les quatrièmes gérants du fonds commun de placement et du Hong Kong Unit Trust.

Bien que Schoenhaut et Bernbaum soient responsables de l'allocation d'actifs dynamique, ils délèguent la gestion des manches sous-jacentes (22 en février 2023) à des experts chevronnés issus des nombreuses cohortes d'investissement spécialisées de l'entreprise.

Il s'agit d'un mandat très flexible.

Jusqu'à 100 % du portefeuille peut être composé d’obligations, bien que les titres de créance de qualité inférieure ne dépassent pas 70 %.

Les actions peuvent atteindre 60 % et l'équipe peut détenir jusqu'à 25 % dans une combinaison de titres convertibles et privilégiés.

Il n'y a pas de limites aux expositions régionales, bien que les couvertures de change diffèrent selon le véhicule retenu.

Les poches principales du fonds comprennent des actions des marchés développés (États-Unis et internationaux), des obligations américaines de haut rendement et des actifs des marchés émergents.

Dans les quatre véhicules évoqués précédemment, depuis leurs créations respectives jusqu'en 2022, chacun a suivi ou surpassé son concurrent moyen de la catégorie Morningstar pendant plus de la moitié des années civiles concernées.

Néanmoins, il s'agit d'une offre axée sur le revenu et, par rapport à ses pairs, le portefeuille peut générer plus de volatilité dans la poursuite de cet objectif.

Mais pour un investisseur patient prêt à endurer des moments difficiles, les perspectives à plus long terme restent convaincantes.

 

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Emory Zink  est analyste fonds chez Morningstar.