Teleperformance continuera à modérer les contenus offensants, l'action baisse

Le gestionnaire de centres d'appels maintiendra son offre complète de services de modération de contenu, contrairement à de précédents engagements.

Agefi/Dow Jones 23.03.2023
Facebook Twitter LinkedIn

tep

Crédit photo: Teleperformance 

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action Teleperformance accuse un net repli jeudi, alors que le gestionnaire de centres d'appels a annoncé qu'il maintiendrait son offre complète de services de modération de contenu, y compris le segment le plus offensant, contrairement à ce qu'il avait annoncé en novembre dernier.

Vers 9h45, l'action Teleperformance refluait de 5,3%, à 208,90 euros, le marché s'inquiétant de ce revirement de situation.

Stifel considère l'activité de modération des contenus "de manière positive d'un point de vue fondamental" et comprend certaines des raisons qui ont motivé Teleperformance à finalement maintenir son offre dans le domaine. cependant, l'intermédiaire financier souligne que le changement d'opinion de la société sur ces sujets peut créer de la "confusion" dans l'esprit des investisseurs et remettre "les risques liés à ces activités sur la table".

L'action Teleperformance avait été malmenée l'an passé par les critiques formulées par la fédération syndicale des services UNI Global Union et le ministère du Travail colombien notamment au sujet de l'environnement de travail au sein du groupe.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

MOTS-CLEFS
Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Teleperformance SE114,45 EUR-14,14

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.