Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Robeco BP US Premium Equities

Un gérant exceptionnel pilote ce fonds.

Natalia Wolfstetter 21.09.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le gérant exceptionnel et l'approche éprouvée de Robeco Boston Partners US Premium Equities lui ont valu une note des analystes Morningstar « Silver » pour ses parts les moins chères, y compris la part propres F EUR.

Les parts les plus chères sont notées « Bronze ».

Avant de prendre ses fonctions de gérant unique début 2007, Ramallo a passé deux ans en tant que co-gérant et une décennie en tant qu'analyste actions chez Boston Partners.

Son approche avisée et opportuniste au cours de son long mandat le classe parmi les meilleurs gérants.

L'équipe bien équipée et centralisée d'analystes fondamentaux et quantitatifs de Boston Partners fournit également le soutien nécessaire à la gestion de ce vaste portefeuille.

L'équipe compétente compte un bon mélange de vétérans et de nouvelles recrues parmi ses 23 analystes fondamentaux et ses neuf analystes quantitatifs.

L'approche claire à trois piliers de l'équipe en matière d'investissement est appliquée de manière cohérente et donne à cette stratégie un avantage.

L'accent mis sur des valorisations attractives, un dynamisme commercial et des fondamentaux solides permet à l'équipe de trouver des titres de qualité axés sur la valeur sur l'ensemble du spectre des capitalisations boursières.

Un premier examen quantitatif identifie les candidats au portefeuille et est suivi d'une recherche fondamentale approfondie.

Les analystes étudient des mesures telles que les marges bénéficiaires et les ratios cours/bénéfice pour déterminer l'attractivité d'une action.

Les entretiens avec la direction de l'entreprise permettent à l'équipe d'avoir une vision globale de celle-ci.

L'équipe utilise judicieusement des recherches tierces pour évaluer le sentiment du marché sur une action et comparer ses résultats.

Le portefeuille compte des dizaines de titres, mais il est adapté à la taille et à l'expérience de l'équipe.

Le fonds détient généralement entre 130 et 150 actions, les positions individuelles atteignant environ 3 %.

Ramallo accorde peu d'attention aux pondérations actives des actions individuelles et aux expositions sectorielles, ce qui peut conduire à des paris sectoriels importants.

La performance sous Ramallo a été solide.

Le gain annualisé de 9,4 % des actions F EUR de janvier 2007 à août 2022 a largement dépassé les 8,3 % de l'indice Russell 3000 Value et les 7 % de la valeur typique des grandes capitalisations américaines de la catégorie Morningstar.

Sur un cycle de marché complet, cette stratégie devrait bien servir les investisseurs.

 

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Natalia Wolfstetter  ist Director Fund Analysis bei Morningstar