Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds: Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability

Une option très solide dans l’univers des actions émergentes.

Michael Malseed 20.09.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability est une option solide dans la catégorie Morningstar des marchés émergents, compte tenu d'une approche d'investissement de premier ordre, exécutée par une équipe d'investissement compétente.

Gérée par le groupe de fonds durables de Stewart, l'équipe de la stratégie est impressionnante.

Jack Nelson dirige le portefeuille et est soutenu par une solide équipe, dont David Gait, très expérimenté, qui la dirige et a joué un rôle clé dans la construction et le maintien de la culture du groupe.

Les deux sont assistés par 12 analystes et gérants de portefeuille supplémentaires répartis dans quatre bureaux mondiaux.

L'équipe est stable et ses membres ont des parcours variés et affichent des connaissances impressionnantes, notamment en matière de durabilité.

Nelson a rejoint l'entreprise en 2011 et est devenu co-gérant ici en 2014 avant de prendre la relève de Gait en 2017.

Nelson démontre une connaissance intime du portefeuille et s'est bien installé dans son rôle de direction, bien que sa carrière en soit encore à ses débuts.

L'approche indépendante de l'indice de référence de la stratégie est bien codifiée et robuste.

Nelson recherche 30 à 75 actions capables de générer une croissance constante et prévisible grâce à un pouvoir de fixation des prix, à la force de la franchise et à l'intégrité de la direction.

Le groupe essaie d'investir aux côtés des fondateurs dans des entreprises familiales lorsque cela est possible.

L'équipe se concentre sur les entreprises dont les revenus sont moins susceptibles d'être affectés pendant les ralentissements économiques, ce qui a conduit à une préférence pour les biens de consommation de base.

A l'inverse, compte tenu de son mandat axé sur les entreprises qui contribuent et bénéficient du développement durable, les investisseurs doivent s'attendre à ce que les enjeux énergétiques et matériaux du portefeuille soient limités.

Une volatilité inférieure à la moyenne et une forte protection contre les baisses sont les caractéristiques de l'approche de SFG, qui sont des caractéristiques attrayantes dans la catégorie des marchés émergents.

Dans l'ensemble, cela fait de Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability une option solide, en particulier au prix le plus bas.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Michael Malseed  est analyste fonds chez Morningstar.