Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Allianz Income and Growth

Une accumulation de risques et des ennuis avec la SEC pèsent sur notre notation.

Tom Nations, CFP 01.08.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Allianz Income and Growth fait face à une certaine incertitude après que la SEC a accusé le conseiller Allianz Global Investors de fraude et l'a disqualifié de fournir des services de conseil aux fonds d'investissement enregistrés aux États-Unis en mai 2022.

Cela ne devrait cependant pas changer la gestion de la stratégie.

L'équipe actuelle de revenu et de croissance basée à San Diego a été transférée à Voya Investment Management et sert toujours de conseiller en stratégie.

L'équipe établie et éprouvée de la stratégie reste donc intacte, de même que sa structure, méritant une note des analystes Morningstar « Neutral » pour toutes les parts.

L'équipe éprouvée de la stratégie restera malgré la transition forcée.

Justin Kass, qui, aux côtés de Michael Yee, gère cette stratégie depuis sa création en février 2007, a assumé les responsabilités de directeur des investissements (CIO) de l'équipe revenu et croissance qui soutient cette stratégie l'année dernière.

Kass s'est efforcé d'assurer la continuité malgré la transition précipitée de l'équipe vers Voya par Allianz Global Investors.

Kass, Yee et David Oberto, qui ont rejoint l'équipe de direction en 2020, et le reste de l'équipe d'investissement, y compris le gérant de la poche d’obligations convertibles Ethan Turner, passent tous à Voya.

De plus, ils conserveront leurs flux de travail, outils et services à court terme pendant qu'ils évalueront les capacités de Voya au cours des 18 à 36 prochains mois.

Ils resteront également dans le même bureau de San Diego.

Le groupe a construit une solide feuille de route.

Depuis sa création en février 2007 jusqu'en juin 2022, la classe d'actions institutionnelles du véhicule domicilié aux États-Unis a généré un rendement annualisé de 6,8 % en dollars américains, battant 86 % de ses pairs dans l'allocation - 50 % à 70 % d'actions de la catégorie Morningstar.

La structure de la stratégie, cependant, lui fait prendre un excès de risque.

Ce risque est réparti uniformément sur trois poches : Yee gère le portefeuille d'actions avec une superposition d'options d'achat couvertes, Oberto se concentre sur les obligations à haut rendement et Turner est s’occupe des convertibles avec le soutien de Kass, qui gérait auparavant cette allocation.

Cette approche par compartiments ne produit pas un portefeuille équilibré car les trois manches sont fortement corrélées, en particulier pendant les périodes de tension sur les marchés.

En effet, la stratégie a vraiment eu du mal dans la vente de 2022 depuis le début de l'année.

Sa perte de 20,9 % jusqu'en juin 2022 était de 6,8 points de pourcentage plus profonde que l'indice de la catégorie Morningstar USD Moderate Target Allocation et placée dans le pire décile de la catégorie.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Tom Nations, CFP  est analyste fonds chez Morningstar.