Nous conduisons une opération de maintenance sur notre site durant laquelle vous pourriez subir de petites interruptions de service passagères. Nous vous remercions de votre patience.

Tesla : des perspectives qui s’améliorent en dehors de l’automobile

Nous relevons l'estimation de juste valeur à 760 dollars par action.

Seth Goldstein 21.07.2022
Facebook Twitter LinkedIn

tesla amsterdam

 

Les résultats de Tesla (« Narrow Moat ») au deuxième trimestre reflètent les difficultés temporaires de l'entreprise, la marge brute ayant chuté de plus de 20 % par rapport au premier trimestre, mais étant toujours en hausse de plus de 45 % d'une année sur l'autre.

Au cours du trimestre, les revenus et les bénéfices ont été affectés par les blocages liés au COVID-19 qui ont affecté la production de l'usine de Shanghai.

L'ouverture et la montée en puissance des nouvelles usines d'Austin et de Berlin ont pesé sur les bénéfices.

Cependant, nous nous attendions largement à ce que le deuxième trimestre soit le point bas de l'année, et nous maintenons notre perspective que Tesla livre environ 1,5 million de véhicules en 2022.

Nos perspectives pour le segment automobile sont largement inchangées.

Nous avons également augmenté nos perspectives de rentabilité dans le segment de la production et du stockage d'énergie, car Tesla a pu améliorer ses bénéfices grâce à un volume d'installations solaires plus élevé.

Nous avons enfin relevé nos prévisions pour les services de l'entreprise et d'autres activités afin d'intégrer des bénéfices de recharge plus élevés alors que Tesla ouvre de plus en plus son réseau d’alimentation à tous les véhicules électriques.

Après avoir mis à jour notre modèle financier de la société, nous avons relevé notre estimation de juste valeur de 750 à 760 dollars par action.

Nous considérons que les actions Tesla sont actuellement évaluées à leur juste valeur, se négociant sur un territoire 3 étoiles proche de notre estimation de juste valeur.

Alors que les actions sont en baisse de près de 40 % par rapport à leur plus haut des 12 derniers mois, nous recommandons aux investisseurs d'attendre un recul plus important du titre avant d'envisager un point d'entrée.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats, la direction a confirmé notre point de vue pour l'année selon lequel les usines d'Austin et de Berlin augmentaient leur production, et elle vise à ce que toutes les usines fonctionnent à un taux de production annuel de plus de 2 millions de véhicules d'ici la fin de 2022.

Nous pensons que cela est réalisable, ce qui permettrait aux livraisons de Tesla d'atteindre environ 1,5 million de véhicules en 2022 et de passer à plus de 2 millions en 2023.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Tesla Inc275,33 USD-4,59Rating

A propos de l'auteur

Seth Goldstein  est analyste actions chez Morningstar.