Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : T. Rowe Price European Equity

Cette stratégie dispose d’un potentiel, mais son gérant principal la pilote depuis peu de temps.

Bhavik Parekh 14.06.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Avec le départ du gérant à long terme Dean Tenerelli en 2020, Tobias Mueller a pris la relève en tant que gérant unique du fonds T. Rowe Price European Equity.

Bien que nous pensons que cette stratégie a un bon potentiel, le processus du gérant est en pratique depuis relativement peu de temps ; nous faisons donc preuve de prudence et continuons à la regarder évoluer.

Toutes les parts reçoivent une note des analystes Morningstar « Neutral ».

La transition a commencé le 1er juillet 2020, lorsque Mueller est devenu cogérant aux côtés de Tenerelli, et il a pleinement pris les rênes en octobre 2020.

Mueller gère le T. Rowe Price European Select Equity plus concentré depuis son lancement en septembre 2019 et auparavant en tant que portefeuille papier de août 2018, mais son expérience en gestion de portefeuille principal est par ailleurs limitée.

Il a rejoint l'équipe actions européennes de T. Rowe en 2011 en tant qu'analyste couvrant la technologie et est devenu directeur associé de la recherche en 2016 avant de commencer la gestion de la stratégie Select Equity.

Mueller fait cependant appel à une équipe d'analystes importante et solide qui lui fournit des idées d'investissement et un soutien.

Il travaille en étroite collaboration avec un ensemble de plus de 20 spécialistes européens, et il peut également s'appuyer sur l'équipe plus large de plus de 150 experts sectoriels et régionaux de la société, ainsi que sur les gérants d'actions internationales, pour des idées d'investissement et des analyses à l'échelle mondiale.

Au moment de reprendre cette stratégie à partir de juillet 2020, il a commencé à faire la transition vers l’approche qu'il utilise sur European Select Equity, mais avec des restrictions plus importantes sur les écarts sectoriels et géographiques par rapport à l'indice de référence.

D'un point de vue stylistique, l'approche de Mueller présente davantage une tendance à la croissance que celle de son prédécesseur et se concentre sur un nombre inférieur de positions dans le fonds.

Son approche est bien structurée et fondée sur des principes sensés, se concentrant sur les domaines où il existe des anomalies d'investissement persistantes pour des raisons comportementales ou institutionnelles et où il pense que les idées de l'équipe d'analystes bien dotée en ressources peuvent fournir des points de vue non consensuels.

Nous pensons que, bien que ce processus ait du potentiel, nous ne l'avons pas encore vu exécuté dans la pratique sur une période d'évaluation raisonnable.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Bhavik Parekh  est analyste fonds chez Morningstar.