ServiceNow ambitieux lors de sa journée investisseurs

La société relève son objectif de chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars. Nous maintenons notre estimation de juste valeur à 700 dollars par action.

Dan Romanoff 25.05.2022
Facebook Twitter LinkedIn

now

ServiceNow (« Wide Moat ») avait une belle histoire à raconter lors de sa journée investisseurs, en se concentrant sur l'innovation de produits, l'accent mis sur le fait d'être une société de plate-forme et sur la croissance.

La société a également relevé son objectif de revenus d'abonnement pour 2026 à plus de 16 milliards de dollars, contre 15 milliards de dollars auparavant.

Malgré l'amélioration des perspectives, nous estimions déjà 15,6 milliards de dollars de revenus et ne sommes pas prêts à relever nos perspectives à long terme face aux pressions macroéconomiques actuelles.

Néanmoins, nous maintenons notre estimation de juste valeur de 700 dollars par action.

Compte tenu de la correction des valeurs de technologie et d'un biais haussier dans nos prévisions, nous considérons les actions comme attrayantes.

En plus de relever son objectif pour 2026, la direction a également relevé d'autres objectifs, notamment au moins 11 milliards de dollars de revenus d'abonnement en 2024, contre 10 milliards de dollars auparavant, et une marge opérationnelle non-GAAP de 27 % en 2024, contre 26,5 % auparavant.

Nos estimations ont généralement été supérieures aux prévisions à court terme, nous sommes donc à l'aise d'être plus en ligne ou juste en deçà de ces perspectives révisées pour le moment.

Afin d'atteindre ces objectifs de croissance plus agressifs, la direction a principalement mis l'accent sur l'échelle des marges et sur un ensemble plus diversifié de moteurs de croissance des revenus, notamment des transactions plus importantes, une augmentation des ventes avec les clients existants et le lancement de nouveaux produits.

Nous constatons également que la pénétration croissante des versions professionnelles, d'entreprise et spécifiques à l'industrie bénéficie d'augmentations de prix d'environ 25 % par variante comme un élément positif.

Fait important, la direction a souligné une fois de plus que ces objectifs ne supposent aucune acquisition importante, élément qui nous semble apprécié des investisseurs.

L'entreprise a révélé que son taux d'expansion net est supérieur à 125 %, ce qui est très impressionnant compte tenu de la taille de l'entreprise et souligne notre optimisme quant au potentiel commercial.

Nous avons été impressionnés par le fait que les plus gros clients connaissent la croissance la plus rapide au sein du mix.

Nous pensons également que l'international reste un levier de croissance important dans la durée.

Enfin, la direction ne voit aucun changement dans la formation du pipeline à court terme ou dans l'activité des transactions.

Du point de vue des produits, nous trouvons le rythme d'innovation des produits vertigineux.

La position de leader de l'entreprise est renforcée par son approche de plate-forme, à notre avis, qui facilite l'introduction de nouvelles solutions.

La direction a fourni les chiffres de revenus annuels suivants pour ses produits émergents : les flux de travail des clients dépassent 600 millions de dollars ; la solution « creator »  600 millions de dollars et les flux de travail des employés s'élèvent à 500 millions de dollars.

Nous voyons une voie simple pour que ces solutions contribuent à plus de la moitié de la nouvelle valeur annuelle nette du contrat, ou ACV, au cours des deux prochaines années.

Nous n'avons pas été surpris de voir les attentes de ServiceNow pour son marché adressable atteindre 200 milliards de dollars en 2024, contre 175 milliards de dollars l'année dernière, alors que de nouvelles solutions continuent de débloquer de nouveaux vecteurs de croissance pour l'entreprise.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ServiceNow Inc488,03 USD0,76Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.