ServiceNow plus attrayant

Dans un contexte de sous-performance technologique depuis le début de l'année, le titre de l’éditeur de logiciels redevient abordable.

Dan Romanoff 08.04.2021
Facebook Twitter LinkedIn

software coding

ServiceNow (« Wide Moat ») redevient un titre attrayant après le récent mouvement de vente qui a affecté les valeurs de technologie. Nous retenons la valeur comme une de nos meilleures idées actuellement.

ServiceNow fournit des solutions logicielles pour structurer et automatiser divers processus métier via un modèle de livraison de type « SaaS » (« Software as a Service »). La société se concentre principalement sur la fonction informatique pour les entreprises clientes.

ServiceNow a commencé avec la gestion des services informatiques (ITSM), s'est développée au sein de la fonction informatique et a plus récemment orienté sa logique d'automatisation des flux de travail vers des domaines fonctionnels au-delà de l'informatique, notamment le service client, la prestation de services RH et les opérations de sécurité.

ServiceNow propose également une plateforme de développement d'applications en tant que service (PaaS).

Nous pensons que la société a bénéficié d'une forte demande tout au long de la pandémie de coronavirus, car les solutions liées aux services et à l'automatisation sont devenues des impératifs pour les entreprises qui tentent de faire des affaires avec un nouveau mode d’organisation.

Nous pensons que ces tendances persisteront au cours des deux prochaines années à mesure que les entreprises accéléreront leurs efforts de transformation numérique, et nous réitérons notre estimation de la juste valeur de 573 dollars par action.

L'exécution de la stratégie est bien menée. Le groupe pénètre de nouveaux domaines d’application, la dernière en date étant les fonctions financières, qui devrait devenir un autre pilier de croissance à moyen terme.

Nous pensons que ServiceNow, tout comme d’autres éditeurs de logiciels, devient un partenaire clé de la transformation numérique, comme le montrent les statistiques de rétention de ses clients, qui se maintiennent à des niveaux élevés.

La société devrait bénéficier d’une croissance forte et visible de son chiffre d’affaires, d’un niveau élevé et en progression de son taux de marge brute.

L’intégralité de la croissance est générée en interne, ce qui représente une qualité supplémentaire au modèle économique de ServiceNow, par rapport à d’autres entreprises dont le développement repose de manière plus importante sur les opérations de croissance externe.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ServiceNow Inc506,51 USD1,41Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.