Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Morningstar dévoile la nouvelle méthodologie et les catégories des Morningstar Awards for Investing Excellence en Europe et en Asie

Morningstar dévoile la nouvelle méthodologie de ses récompenses.      

Facebook Twitter LinkedIn

awards 2022

Morningstar dévoile ce mercredi 3 mars la nouvelle méthodologie utilisée pour le calcul des Morningstar Awards for Investing Excellence sur 13 marchés en Europe et en Asie.

Les prix seront dévoilés en mars et en avril 2022 sur 13 marchés suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suisse pour l'Europe, et Hong Kong, Singapour et Taiwan pour l'Asie.

Le programme « Morningstar Awards for Investing Excellence » vise à récompenser les gérants de fonds et d'actifs qui ont su servir les intérêts des investisseurs sur le long terme et qui, selon l'équipe Manager Research de Morningstar, seront en mesure de fournir à plus long terme de solides rendements ajustés du risque.

La nouvelle méthodologie distingue trois types de prix Morningstar : les Morningstar Category Awards (meilleurs fonds par catégorie), les Morningstar Asset Manager Awards (meilleure société de gestion) et les Morningstar Asset Manager - Sustainable Investing Awards (meilleure société de gestion en matière d'investissement durable).

« Ces prix visent à récompenser les meilleures offres de fonds du secteur et les sociétés les plus attentives aux investisseurs. Les catégories ont été simplifiées pour mettre l'accent sur les aspects qualitatifs et prospectifs de notre recherche au cours du processus de sélection sur les différents marchés de fonds. En outre, avec l'introduction du prix de la meilleure société de gestion en matière d'investissement durable, nous entendons récompenser les gérants d'actifs qui ont développé de solides capacités ESG, qui ont prouvé qu'ils investissaient dans des ressources ESG dédiées et qui intègrent les principes de durabilité dans leurs programmes d'investissement », indique Wing Chan, Head of Manager Research pour l'Europe et l'Asie-Pacifique.

Depuis 1988, Morningstar décerne chaque année des prix récompensant les gérants de portefeuille accomplis.

Les lauréats des Morningstar Awards for Investing Excellence sont sélectionnés suite à une analyse et à une évaluation qualitative approfondies menées par l'équipe Manager Research de Morningstar. Pour plus d'informations sur les Morningstar Awards for Investing Excellence et les dates de remise des prix pour chaque marché, consultez ce site.

Méthodologie

Ces prix sont décernés sur la base d'un ensemble de critères : les performances ajustées du risque enregistrées à moyen et long terme et la notation prospective de Morningstar pour les fonds, le Morningstar Analyst Rating™, complétée si nécessaire par la notation quantitative de Morningstar, le Morningstar Quantitative Rating™ (MQR).

Le MQR est une notation quantitative qui prend modèle sur la Notation des analystes et utilise la même échelle : Or (« Gold »), Argent (« Silver »), Bronze, Neutre, Négative.

Les « Morningstar Asset Manager – Sustainable Investing Awards » sont décernés à partir des critères suivants : l'outil Morningstar ESG Commitment Level, qui mesure le niveau d'engagement ESG des gérants d'actifs, les indicateurs de durabilité de Morningstar pour les fonds, et les connaissances des équipes de recherche sur les fonds, qu'ils évaluent dans le cadre de la Notation des analystes Morningstar pour les fonds.

La méthodologie complète est consultable ici.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -